Les Invincibles All-Blacks de 1924

L'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby ayant pris part à la tournée de 1924-25 en Europe et au Canada. © Alexander Turnbull / National Library of New Zealand

Vingt ans après la première venue des All-Blacks en Europe (celle des "Originaux" de 1905), la Nouvelle-Zélande revient sur le Vieux-Continent afin de confronter son rugby à celui de l'hémisphère nord. Sans complexe, les Néo-Zélandais remportent les 30 matchs qu'ils disputent sur le sol européen, domptant des clubs britanniques ainsi que le XV d'Irlande, du Pays de Galles, d'Angleterre et enfin de France.

Les "Invincibles", qui peuvent compter notamment sur leur arrière George Nepia (titulaire pendant toute la tournée) et l'ailier Snowy Svenson (auteur d'un essai à chaque test-match), marquent au total 721 points et n'en encaissent que 112.

Vingt ans après la première venue des All-Blacks en Europe (celle des "Originaux" de 1905), la Nouvelle-Zélande revient sur le Vieux-Continent afin de confronter son rugby à celui de l'hémisphère nord. Sans complexe, les Néo-Zélandais remportent les 30 matchs qu'ils disputent sur le sol européen, domptant des clubs britanniques ainsi que le XV d'Irlande, du Pays de Galles, d'Angleterre et enfin de France. Les "Invincibles", qui peuvent compter notamment sur leur arrière George Nepia (titulaire pendant toute la tournée) et l'ailier Snowy Svenson (auteur d'un essai à chaque test-match), marquent au total 721 points et n'en encaissent que 112.
© Alexander Turnbull / National Library of New Zealand