Gustavo Kuerten : instituteur

Gustavo Kuerten aurait pu être instituteur. © alexandre zveiger / Fotolia - Photomontage L'Internaute Magazine

Le joueur de tennis brésilien a conquis le public français grâce à son sourire et son style de jeu sur la terre battue de Roland Garros. Aurait-il eu la même cote de popularité auprès des écoliers ?

En tout cas, quand le magazine américain Tennis Week lui a demandé en 2003 : "Si vous n'aviez pas été joueur de tennis quelle profession auriez-vous voulu exercer ?", Guga a répondu "Je ne sais pas. J'aurai pu être instituteur. J'aime travailler avec les enfants".

Un voeu plus ou moins réalisé puisqu'il a fondé au Brésil l'institut Guga Kuerten, dont le but est d'aider par le sport les enfants handicapés et démunis. Cette fondation, qui lui prend 70 % de son temps, réalise des actions sociales, favorise la pratique du tennis, finance la construction de courts, et organise des tournois-exhibitions.


Le joueur de tennis brésilien a conquis le public français grâce à son sourire et son style de jeu sur la terre battue de Roland Garros. Aurait-il eu la même cote de popularité auprès des écoliers ? En tout cas, quand le magazine américain Tennis Week lui a demandé en 2003 : "Si vous n'aviez pas été joueur de tennis quelle profession auriez-vous voulu exercer ?", Guga a répondu "Je ne sais pas. J'aurai pu être instituteur. J'aime travailler avec les enfants". Un voeu plus ou moins réalisé puisqu'il a fondé au Brésil l'institut Guga Kuerten, dont le but est d'aider par le sport les enfants handicapés et démunis. Cette fondation, qui lui prend 70 % de son temps, réalise des actions sociales, favorise la pratique du tennis, finance la construction de courts, et organise des tournois-exhibitions.
© alexandre zveiger / Fotolia - Photomontage L'Internaute Magazine