20 prodiges du sport Kyle Lograsso et Tom Guéant (golf)
Comme Jan Silva, certains enfants font la Une des journaux dès leur plus jeune âge. Dans le milieu du golf, voici 2 jeunes talentueux à avoir eu droit aux honneurs des médias.
En France, plusieurs reportages ont été consacrés à Tom Guéant. Né le 27 août 2001 à Grenoble, le jeune prodige a touché ses premiers clubs de golf (des Cleveland 3/5 ans) avant même de souffler ses 2 bougies. Son père était passionné de ce sport. En août 2007, Tom a terminé 1er de la catégorie "5 ans" aux Championnats du monde des moins de 10 ans à Pinehurst aux Etats-Unis. Aux championnats d'Europe, en Ecosse, en mai 2008, il termine 20e des 7/8 ans, et 1er chez les enfants âgés de 6 ans. Il est déjà 29 de handicap. En septembre 2008, il a donné une conférence de presse avec les 8 meilleurs joueurs français du moment à l'occasion du Green Velvet à Megève. Il a participé avec eux à un "shoot out" (approche à 100 m, il faut être le plus près possible du drapeau). Et il a battu la moitié d'entre eux ! Enfin, en octobre 2008, à 7 ans et 45 jours, il a réussi son premier trou en un coup et en compétition, lors des championnats régionaux de Seyssins (un Par 3 de 123 m).
A 7 ans, Tom Guéant est donc déjà l'un des plus grands espoirs du golf français.
Aux Etats-Unis, le jeune Kyle Lograsso a fait naître un véritable buzz. Né en 2002, l'Américain reçoit un driver et un fer 7 à l'age de 2 ans. Son père cherche un professionnel susceptible de lui apprendre à jouer. A force de persévérance, il parvient à ses fins et Kyle impressionne son prof dès la première séance. Certes, des jeunes prodiges en golf, il en existe beaucoup aux Etats-Unis mais l'histoire de Kyle est unique. Atteint d'un rétinoblastome (cancer de l'œil), il a perdu son œil gauche. Cet handicap est d'autant plus gênant pour le golf que Kyle doit jouer en tant que gaucher pour une meilleure visibilité du green alors qu'il est droitier. Mais son swing est digne des meilleurs...