Le 69 de Bixente Lizarazu : un numéro à double sens

Bixente Lizarazu a porté le n°3 et le n°69 durant sa carrière. © Kosare - Flickr

Durant une grande partie de sa carrière, Bixente Lizarazu a porté le numéro 3, qui correspondait à son poste d'arrière gauche. Mais en 1997, lors de son deuxième passage au Bayern Munich, ce maillot est déjà attribué au Brésilien Lucio. Il pense alors au 69, qui correspond à son année de naissance et à sa taille.

Un numéro sujet à moqueries

Et tant pis pour les esprits mal placés qui voyaient dans ce choix une allusion érotique. "Ce numéro avait un sens, même si, comme d'autres, j'ai aussi pensé à une autre signification. Je me suis fait chambrer, mais je m'y étais préparé", expliquait Lizarazu à l'hebdomadaire France Football en janvier 2013.

Ce changement de numéro ne lui aura en tout cas pas porté préjudice puisqu'il remportera deux titres de champion d'Allemagne lors de ce second passage en Bavière.

Durant une grande partie de sa carrière, Bixente Lizarazu a porté le numéro 3, qui correspondait à son poste d'arrière gauche. Mais en 1997, lors de son deuxième passage au Bayern Munich, ce maillot est déjà attribué au Brésilien Lucio. Il pense alors au 69, qui correspond à son année de naissance et à sa taille.Un numéro sujet à moqueries Et tant pis pour les esprits mal placés qui voyaient dans ce choix une allusion érotique. "Ce numéro avait un sens, même si, comme d'autres, j'ai aussi pensé à une autre signification. Je me suis fait chambrer, mais je m'y étais préparé", expliquait Lizarazu à l'hebdomadaire France Football en janvier 2013. Ce changement de numéro ne lui aura en tout cas pas porté préjudice puisqu'il remportera deux titres de champion d'Allemagne lors de ce second passage en Bavière.
© Kosare - Flickr