Hermann Maier déchausse

Hermann Maier lors des championnats du monde de ski à Val d'Isère en février 2009. © Philippe Arnaud - Iseran Sport 2000 Val d'Isère

Quand ?

Le 13 octobre, lors d'une conférence de presse à Vienne, le skieur de 36 ans annonce, les larmes aux yeux, qu'il arrête.

Pourquoi ?

En mars 2009, Hermann Maier s'était gravement blessé à un genou. L'Autrichien avait repris l'entraînement pour revenir en novembre. Mais "après mûre réflexion, la décision s'est imposée spontanément. Je refuse de skier si ce n'est pas pour gagner".

Ce qu'il faut retenir de sa carrière

- Champion olympique de slalom géant et de Super G en 1998 à Nagano
- Champion du monde de descente et de Super G en 1999 ; champion du monde de slalom géant en 2005
- 14 Globes de Cristal en Coupe du monde
- 54 victoires d'épreuve en Coupe du monde
- Sa chute spectaculaire lors de la descente aux JO de Nagano en 1998 (il a frôlé l'amputation)

Et après ?

"L'avenir me réserve d'autres chapitres captivants" a-t-il expliqué sans donner plus de détails. Mais Maier continue d'être une icône publicitaire, ce qui devrait lui assurer de confortables revenus.

Quand ? Le 13 octobre, lors d'une conférence de presse à Vienne, le skieur de 36 ans annonce, les larmes aux yeux, qu'il arrête. Pourquoi ? En mars 2009, Hermann Maier s'était gravement blessé à un genou. L'Autrichien avait repris l'entraînement pour revenir en novembre. Mais "après mûre réflexion, la décision s'est imposée spontanément. Je refuse de skier si ce n'est pas pour gagner". Ce qu'il faut retenir de sa carrière - Champion olympique de slalom géant et de Super G en 1998 à Nagano- Champion du monde de descente et de Super G en 1999 ; champion du monde de slalom géant en 2005- 14 Globes de Cristal en Coupe du monde- 54 victoires d'épreuve en Coupe du monde- Sa chute spectaculaire lors de la descente aux JO de Nagano en 1998 (il a frôlé l'amputation) Et après ? "L'avenir me réserve d'autres chapitres captivants" a-t-il expliqué sans donner plus de détails. Mais Maier continue d'être une icône publicitaire, ce qui devrait lui assurer de confortables revenus.
© Philippe Arnaud - Iseran Sport 2000 Val d'Isère