Brahim Asloum mis K.-O.

Brahim Asloum a mis fin à sa carrière car il n'a pas trouvé de chaîne pour diffuser ses combats. © Frederico Alves

Quand ?

Le 6 septembre, Brahim Asloum officialise son retrait de la compétition lors de l'émission Stade 2.

Pourquoi ?

Le boxeur arrête pour des raisons financières. Il accuse Canal +, qui a réduit son implication financière dans la boxe, de ne pas lui proposer assez d'argent pour les droits TV de ses combats. "Je suis dans l'impasse et le monde de la boxe est dans l'impasse". Sans diffuseur pour son futur combat, il raccroche les gants.

Ce qu'il faut retenir de sa carrière

- Son titre de champion olympique à Sydney en 2000, chez les mi-mouches
- Ses larmes de bonheur à cette occasion
- Son titre de champion du monde mi-mouches WBA en 2007

Et après ?

Lors des Jeux Olympiques de 2008, Brahim Asloum était consultant sur les épreuves de boxe pour France Télévisions. Il y a des chances que cela se reproduise dans l'avenir. 
Il a aussi participé au Dakar en 2007. Mais de là à en faire une reconversion...

Quand ? Le 6 septembre, Brahim Asloum officialise son retrait de la compétition lors de l'émission Stade 2. Pourquoi ? Le boxeur arrête pour des raisons financières. Il accuse Canal +, qui a réduit son implication financière dans la boxe, de ne pas lui proposer assez d'argent pour les droits TV de ses combats. "Je suis dans l'impasse et le monde de la boxe est dans l'impasse". Sans diffuseur pour son futur combat, il raccroche les gants. Ce qu'il faut retenir de sa carrière - Son titre de champion olympique à Sydney en 2000, chez les mi-mouches- Ses larmes de bonheur à cette occasion- Son titre de champion du monde mi-mouches WBA en 2007 Et après ? Lors des Jeux Olympiques de 2008, Brahim Asloum était consultant sur les épreuves de boxe pour France Télévisions. Il y a des chances que cela se reproduise dans l'avenir. Il a aussi participé au Dakar en 2007. Mais de là à en faire une reconversion...
© Frederico Alves