Champion français n°3 : Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff, meilleur footballeur français de l'année. © D. Le Lann - FCGB

Pourquoi lui ?

Maître à jouer des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff "a su rebondir après le faible temps de jeu proposé au Milan AC... Et de quelle manière !" s'enthousiasme un fan de l'OM, qui reconnaît néanmoins la supériorité du Bordelais.

En 2009, Gourcuff a été "l'artisan majeur dans la conquête du titre de champion de France" avec les Girondins. Récompensé par le trophée UNFP du meilleur joueur de l'année, reconnu comme tel par les jurés de France-Football (33 voix sur 34 possibles), le n°8 des Bleus bénéficie d'une réputation de "passeur incontournable et indispensable, modeste et sérieux".

Ses défis en 2010

En mai, Gourcuff tentera de conserver le titre national acquis l'an passé en Gironde. Un mois après, il s'envolera pour le Mondial sud-africain avec les Bleus.

Pourquoi lui ? Maître à jouer des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff "a su rebondir après le faible temps de jeu proposé au Milan AC... Et de quelle manière !" s'enthousiasme un fan de l'OM, qui reconnaît néanmoins la supériorité du Bordelais. En 2009, Gourcuff a été "l'artisan majeur dans la conquête du titre de champion de France" avec les Girondins. Récompensé par le trophée UNFP du meilleur joueur de l'année, reconnu comme tel par les jurés de France-Football (33 voix sur 34 possibles), le n°8 des Bleus bénéficie d'une réputation de "passeur incontournable et indispensable, modeste et sérieux".Ses défis en 2010 En mai, Gourcuff tentera de conserver le titre national acquis l'an passé en Gironde. Un mois après, il s'envolera pour le Mondial sud-africain avec les Bleus.
© D. Le Lann - FCGB