L'Atlético peut remercier le Bayern

Le stade Vicente Calderon de l'Atlético Madrid. © Google Earth Mapping Service / [Digital Globe]

En mai 1974, la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions oppose le Bayern Munich à l'Atlético Madrid. La rencontre, conclue par un match nul (1-1), doit être rejouée deux jours plus tard. Cette fois, le champion allemand dompte le représentant espagnol (4-0).

Pourtant, l'année suivante, les Munichois ne veulent pas défendre leurs chances en Coupe Intercontinentale, se retranchant derrière un calendrier surchargé. L'Atlético part donc en Argentine, le 12 mars 1975, pour représenter le continent européen face à la meilleure équipe sud-américaine, l'Independiente.

Défaits 1-0 à l'estadio Libertadores de America, les Madrilènes doivent renverser la vapeur au retour, dans leur stade Vicente Calderon. Devant 50 000 spectateurs, l'équipe entraînée par Luis Aragones (encore joueur de l'Atlético l'année précédente) domine les Argentins en marquant une fois dans chaque période.

En mai 1974, la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions oppose le Bayern Munich à l'Atlético Madrid. La rencontre, conclue par un match nul (1-1), doit être rejouée deux jours plus tard. Cette fois, le champion allemand dompte le représentant espagnol (4-0). Pourtant, l'année suivante, les Munichois ne veulent pas défendre leurs chances en Coupe Intercontinentale, se retranchant derrière un calendrier surchargé. L'Atlético part donc en Argentine, le 12 mars 1975, pour représenter le continent européen face à la meilleure équipe sud-américaine, l'Independiente. Défaits 1-0 à l'estadio Libertadores de America, les Madrilènes doivent renverser la vapeur au retour, dans leur stade Vicente Calderon. Devant 50 000 spectateurs, l'équipe entraînée par Luis Aragones (encore joueur de l'Atlético l'année précédente) domine les Argentins en marquant une fois dans chaque période.
© Google Earth Mapping Service / [Digital Globe]