Sportifs blessés mais courageux Bert Trautmann et sa vertèbre fracturée

Bert Trautmann est un joueur de football allemand qui a marqué le football anglais dans les années 1950. Il faut dire que ce gardien de but a une histoire particulière. Parachutiste dans l'armée allemande, il est rejeté par la communauté juive lorsqu'il signe dans le club de Manchester City en 1949. Mais Trautmann va retourner l'opinion grâce à sa bravoure.

Trautmann aurait pu rester paralysé

Lors d'un match de Cup, face à Birmingham City, en 1956, Trautmann réalise un match héroïque, multipliant les parades face aux attaquants adverses, et permet à son équipe de l'emporter 3 buts à 1. Sur l'un de ses nombreux arrêts, le gardien effectue une sortie dans les pieds d'un attaquant qui le percute au niveau des cervicales...

Lorsqu'il se rend chez un spécialiste quelques jours plus tard, on se rend compte qu'il a une vertèbre cassée en deux ! Les médecins lui confient même qu'il aurait pu rester paralysé. Grâce au courage dont il a fait preuve durant cette finale, Trautmann gagne la reconnaissance des supporters et est même nommé footballeur de l'année en 1956.