La soirée festive de Gasquet

Richard Gasquet et son baiser cocaïné. © iStockphoto - Thinkstock

Il y a deux ans, Richard Gasquet s'est retrouvé empêtré dans une affaire qui aurait pu lui coûter sa carrière. Juste avant le Masters de Miami en mars 2009, le joueur de tennis français a été contrôlé positif à la cocaïne. Son explication a fait sourire : c'est en embrassant, dans une boîte de nuit floridienne, une jeune inconnue portée sur les lignes blanches qu'il aurait été "contaminé" par la cocaïne.

Mais après avoir purgé une suspension de deux mois et demi, infligée par la Fédération Internationale de Tennis, Richard Gasquet a pu définitivement tourner la page en décembre puisque le Tribunal Arbitral du Sport l'a définitivement blanchi. "Le joueur a été exonéré de toute faute ou négligence" a expliqué le communiqué du TAS.

Il y a deux ans, Richard Gasquet s'est retrouvé empêtré dans une affaire qui aurait pu lui coûter sa carrière. Juste avant le Masters de Miami en mars 2009, le joueur de tennis français a été contrôlé positif à la cocaïne. Son explication a fait sourire : c'est en embrassant, dans une boîte de nuit floridienne, une jeune inconnue portée sur les lignes blanches qu'il aurait été "contaminé" par la cocaïne. Mais après avoir purgé une suspension de deux mois et demi, infligée par la Fédération Internationale de Tennis, Richard Gasquet a pu définitivement tourner la page en décembre puisque le Tribunal Arbitral du Sport l'a définitivement blanchi. "Le joueur a été exonéré de toute faute ou négligence" a expliqué le communiqué du TAS.
© iStockphoto - Thinkstock