René et Catherine Lacoste

La statue de René Lacoste, l'un des fameux mousquetaires, dans les allées de Roland Garros. © L'Internaute Magazin - Jérémy Talbot

L'histoire du sport nous offre aussi des sportifs de père... en fille ! Catherine, la fille du légendaire tennisman René Lacoste, était une grande championne de golf.

Elle possède le palmarès de son père et la passion de sa mère pour les greens. Pour rappel, René Lacoste faisait partie des
"4 Mousquetaires" vainqueurs de la Coupe Davis de 1927 à 1932. Quant à Simone Thion de la Chaume, la mère de Catherine, elle a été neuf fois championne de France de golf et une fois vainqueur du British Ladies.

A 22 ans, en 1967, Catherine Lacoste est devenue la première joueuse amateur et non-américaine à remporter l'US Open féminin. Cerise sur le gâteau : elle a été la plus jeune à réussir cet exploit.

Deux ans plus tard, elle a remporté le British Ladies et l'US Amateur, deux compétitions majeures du circuit féminin. En 2007, Catherine Lacoste était capitaine de l'équipe de France victorieuse du championnat d'Europe seniors... à 62 ans.

L'histoire du sport nous offre aussi des sportifs de père... en fille ! Catherine, la fille du légendaire tennisman René Lacoste, était une grande championne de golf. Elle possède le palmarès de son père et la passion de sa mère pour les greens. Pour rappel, René Lacoste faisait partie des "4 Mousquetaires" vainqueurs de la Coupe Davis de 1927 à 1932. Quant à Simone Thion de la Chaume, la mère de Catherine, elle a été neuf fois championne de France de golf et une fois vainqueur du British Ladies. A 22 ans, en 1967, Catherine Lacoste est devenue la première joueuse amateur et non-américaine à remporter l'US Open féminin. Cerise sur le gâteau : elle a été la plus jeune à réussir cet exploit. Deux ans plus tard, elle a remporté le British Ladies et l'US Amateur, deux compétitions majeures du circuit féminin. En 2007, Catherine Lacoste était capitaine de l'équipe de France victorieuse du championnat d'Europe seniors... à 62 ans.
© L'Internaute Magazin - Jérémy Talbot
Jérémy Talbot - Julien Auduc