Jean et Youri Djorkaeff

Youri Djorkaeff a été le premier joueur français à évoluer aux Etats-Unis, aux New York Metrostars. © Thierry Plessis - Galerie photo

Jean et Youri ont offert aux Djorkaeff
158 sélections en équipe de France de football : 48 pour le premier, 110 pour le second. C'est le record absolu dans l'Hexagone.

Jean a débuté sa carrière en Bleu en 1964. Deux ans plus tard, il portait le brassard de capitaine lors de la Coupe du monde en Angleterre.

Quant à Youri, ses talents de buteur lui ont ouvert les portes de la sélection nationale de 1993 à 2002. Il a soulevé la Coupe du monde en 1998 et la Coupe d'Europe en 2000. Au cours de sa riche carrière, le "snake" a notamment évolué à Monaco, au PSG, à l'Inter de Milan, à Kaiserslautern et a terminé sa carrière aux Etats-Unis, dans le club des New York Metrostars.

En avril 2007, Youri est devenu le président du club de foot de ses débuts, l'UGA (Union générale arménienne) de Décines, près de Lyon. Son père Jean, est lui le manager du club, qui évolue en Honneur régional.

Jean et Youri ont offert aux Djorkaeff158 sélections en équipe de France de football : 48 pour le premier, 110 pour le second. C'est le record absolu dans l'Hexagone. Jean a débuté sa carrière en Bleu en 1964. Deux ans plus tard, il portait le brassard de capitaine lors de la Coupe du monde en Angleterre. Quant à Youri, ses talents de buteur lui ont ouvert les portes de la sélection nationale de 1993 à 2002. Il a soulevé la Coupe du monde en 1998 et la Coupe d'Europe en 2000. Au cours de sa riche carrière, le "snake" a notamment évolué à Monaco, au PSG, à l'Inter de Milan, à Kaiserslautern et a terminé sa carrière aux Etats-Unis, dans le club des New York Metrostars. En avril 2007, Youri est devenu le président du club de foot de ses débuts, l'UGA (Union générale arménienne) de Décines, près de Lyon. Son père Jean, est lui le manager du club, qui évolue en Honneur régional.
© Thierry Plessis - Galerie photo