Nikola et Luka Karabatic

Nikola Karabatic (ici aux côtés de Daniel Narcisse), avec sa médaille de champion olympique. © Cécile Debise - L'Internaute Magazine

Elu meilleur joueur de la planète en 2007, le Français Nikola Karabatic est le handballeur le plus célèbre de France et du monde. Deux fois vainqueur de la Ligue des champions (en 2003 avec Montpellier et en 2007 avec l'équipe allemande de Kiel), il a également remporté avec l'équipe de France un titre olympique en 2008, deux titres de champion d'Europe en 2006 et 2010, et deux Mondiaux en 2009 et 2011.

Au sommet de son art, il a choisi de rentrer en France en 2009, et de rejoindre le club de ses débuts, à Montpellier. L'un des arguments avancés pour ce retour, c'était l'envie d'évoluer avec son frère cadet Luka. Celui-ci, plus jeune de 4 ans, est professionnel dans le club de l'Hérault depuis 2007. Pas encore international, il profite de la proximité de son frère pour progresser... Aujourd'hui coéquipiers, les deux frères partagent également la même maison et entretiennent une grande complicité.

Elu meilleur joueur de la planète en 2007, le Français Nikola Karabatic est le handballeur le plus célèbre de France et du monde. Deux fois vainqueur de la Ligue des champions (en 2003 avec Montpellier et en 2007 avec l'équipe allemande de Kiel), il a également remporté avec l'équipe de France un titre olympique en 2008, deux titres de champion d'Europe en 2006 et 2010, et deux Mondiaux en 2009 et 2011. Au sommet de son art, il a choisi de rentrer en France en 2009, et de rejoindre le club de ses débuts, à Montpellier. L'un des arguments avancés pour ce retour, c'était l'envie d'évoluer avec son frère cadet Luka. Celui-ci, plus jeune de 4 ans, est professionnel dans le club de l'Hérault depuis 2007. Pas encore international, il profite de la proximité de son frère pour progresser... Aujourd'hui coéquipiers, les deux frères partagent également la même maison et entretiennent une grande complicité.
© Cécile Debise - L'Internaute Magazine
Jérémy TALBOT et Julien AUDUC