Bruno, Loïck et Stéphane Peyron

Bruno et Loïck Peyron. © L'Internaute Magazine - Etienne Henry

Chez les Peyron, il y a Bruno, l'aîné, Loïck le cadet, et Stéphane le benjamin. Les trois frères partagent l'amour de la voile et une passion : la traversée de l'Atlantique.
Le premier a détenu le record du monde de vitesse sur cette épreuve. Le second aussi, lui qui a traversé 39 fois cet océan (dont 15 fois en solo). Le troisième, enfin, a traversé l'Atlantique Nord dans les années 1980... en planche à voile. Stéphane est aujourd'hui animateur d'émissions de voyage.

Les deux grands frères ont un CV impressionnant. Bruno Peyron a participé à 4 Solitaire du Figaro et à 3 Route du Rhum (second en 1982 et 1986). En 2005, il a détenu le Trophée Jules Verne, qui récompense le tour du monde le plus rapide réalisé en équipage, sans escale et sans assistance. Il n'a été battu qu'en 2010 par Franck Cammas sur Groupama 3.
Loïck Peyron a gagné deux fois la Transat Jacques Vabre (en multicoques puis en monocoque), la Transat anglaise, et vient de remporter la Barcelona World Race.

Les deux aînés travaillent sur un projet pour participer à la Coupe de l'America en 2013.

Chez les Peyron, il y a Bruno, l'aîné, Loïck le cadet, et Stéphane le benjamin. Les trois frères partagent l'amour de la voile et une passion : la traversée de l'Atlantique. Le premier a détenu le record du monde de vitesse sur cette épreuve. Le second aussi, lui qui a traversé 39 fois cet océan (dont 15 fois en solo). Le troisième, enfin, a traversé l'Atlantique Nord dans les années 1980... en planche à voile. Stéphane est aujourd'hui animateur d'émissions de voyage. Les deux grands frères ont un CV impressionnant. Bruno Peyron a participé à 4 Solitaire du Figaro et à 3 Route du Rhum (second en 1982 et 1986). En 2005, il a détenu le Trophée Jules Verne, qui récompense le tour du monde le plus rapide réalisé en équipage, sans escale et sans assistance. Il n'a été battu qu'en 2010 par Franck Cammas sur Groupama 3. Loïck Peyron a gagné deux fois la Transat Jacques Vabre (en multicoques puis en monocoque), la Transat anglaise, et vient de remporter la Barcelona World Race. Les deux aînés travaillent sur un projet pour participer à la Coupe de l'America en 2013.
© L'Internaute Magazine - Etienne Henry