N°12 : la Suisse

Le cycliste Fabian Cancellara, le skieur Didier Cuche et le tennisman Roger Federer © L'Internaute Magazine

La Suisse a fait un bond fulgurant au classement : elle passe de la 18e à la 12e place entre 2006 et 2007. Elle totalise 109 médailles, dont 38 en or.

Le meilleur représentant helvète est sans nul doute le tennisman Roger Federer, n°1 mondial depuis mars 2004 (qui s'est offert 3 des 4 tounois du Grands Chelem l'année dernière). Ses performances (ainsi que celles de Patty Schnyder ou Martina Hingis) offrent à la Suisse la première place mondiale en tennis.

Sur l'année 2007, la Suisse est aussi la meilleure nation en course d'orientation et en snowboard.

Autres champions suisses : le skieur Didier Cuche (vainqueur du Globe de cristal de descente en 2007 et 3e au classement général de la Coupe du monde) et le cycliste Fabian Cancellara (champion du monde du contre-la-montre l'an dernier).

La Suisse a fait un bond fulgurant au classement : elle passe de la 18e à la 12e place entre 2006 et 2007. Elle totalise 109 médailles, dont 38 en or. Le meilleur représentant helvète est sans nul doute le tennisman Roger Federer, n°1 mondial depuis mars 2004 (qui s'est offert 3 des 4 tounois du Grands Chelem l'année dernière). Ses performances (ainsi que celles de Patty Schnyder ou Martina Hingis) offrent à la Suisse la première place mondiale en tennis. Sur l'année 2007, la Suisse est aussi la meilleure nation en course d'orientation et en snowboard. Autres champions suisses : le skieur Didier Cuche (vainqueur du Globe de cristal de descente en 2007 et 3e au classement général de la Coupe du monde) et le cycliste Fabian Cancellara (champion du monde du contre-la-montre l'an dernier).
© L'Internaute Magazine