Max Mosley, la vidéo sadomaso

Max Mosley a laissé apparaître une autre facette de sa personnalité en 2008. © Makeroadssafe - Flickr

En 2008, Max Mosley est président de la FIA (Fédération internationale automobile), un homme de pouvoir respecté. Son image va pourtant sérieusement s'écorner : en mars, il apparaît en effet dans une vidéo publiée sur Internet, en pleine séance sadomasochiste, semblant reproduire une scène d'interrogatoire de prisonnier dans un camp de concentration nazi !

Une révélation qui provoque un véritable tollé dans le monde automobile. Certains membres de la fédération et quelques pilotes se prononcent en faveur de sa démission. Mosley invoque le respect de sa vie privée, refuse de quitter son poste et parvient même à faire condamner le journal News of the World à payer une amende de 60 000 livres.

En 2008, Max Mosley est président de la FIA (Fédération internationale automobile), un homme de pouvoir respecté. Son image va pourtant sérieusement s'écorner : en mars, il apparaît en effet dans une vidéo publiée sur Internet, en pleine séance sadomasochiste, semblant reproduire une scène d'interrogatoire de prisonnier dans un camp de concentration nazi ! Une révélation qui provoque un véritable tollé dans le monde automobile. Certains membres de la fédération et quelques pilotes se prononcent en faveur de sa démission. Mosley invoque le respect de sa vie privée, refuse de quitter son poste et parvient même à faire condamner le journal News of the World à payer une amende de 60 000 livres.
© Makeroadssafe - Flickr