Patrice Loko se dénude devant des policiers

Patrice Loko a craqué psychologiquement en 1995. © PSG MAG - Flickr

Champion de France avec le FC Nantes, meilleur buteur du championnat, premières sélections avec l'équipe de France... Tout semble réussir à Patrice Loko au début des années 1990. Le footballeur est pourtant en souffrance depuis plusieurs mois, bouleversé par la mort de son fils, emporté par une méningite en 1992, à l'âge de huit mois.

Fragilisé, Loko craque après son transfert au PSG en juin 1995 : une nuit de juillet, il est placé en garde à vue après une rixe en sortie de boîte, et la détérioration de plusieurs voitures en stationnement. Au commissariat, il aggrave son cas en exhibant ses parties génitales à la policière chargée de l'interroger... Il échappera finalement à la prison de justesse.

Champion de France avec le FC Nantes, meilleur buteur du championnat, premières sélections avec l'équipe de France... Tout semble réussir à Patrice Loko au début des années 1990. Le footballeur est pourtant en souffrance depuis plusieurs mois, bouleversé par la mort de son fils, emporté par une méningite en 1992, à l'âge de huit mois. Fragilisé, Loko craque après son transfert au PSG en juin 1995 : une nuit de juillet, il est placé en garde à vue après une rixe en sortie de boîte, et la détérioration de plusieurs voitures en stationnement. Au commissariat, il aggrave son cas en exhibant ses parties génitales à la policière chargée de l'interroger... Il échappera finalement à la prison de justesse.
© PSG MAG - Flickr