Georges Frêche dérape sur les joueurs de couleur

Georges Frêche. © DAMOURETTE/SIPA
En novembre 2006, pour Georges Frêche, alors président (PS) de la région Languedoc-Roussillon, il ne s'agit plus de bourde mais d'un vrai dérapage.

Il déclare ainsi au sujet de l'équipe de France : "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là s'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks".

Il sera exclu du Parti socialiste quelques semaines plus tard. Georges Frêche est décédé en octobre 2010.
En novembre 2006, pour Georges Frêche, alors président (PS) de la région Languedoc-Roussillon, il ne s'agit plus de bourde mais d'un vrai dérapage. Il déclare ainsi au sujet de l'équipe de France : "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là s'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks". Il sera exclu du Parti socialiste quelques semaines plus tard. Georges Frêche est décédé en octobre 2010.
© DAMOURETTE/SIPA