Pour Richard Krajicek, les joueuses sont des "truies"

Richard Krajicek (à gauche sur la photo). © Kiko Piris - Wikimedia Commons

Richard Krajicek est ancien joueur de tennis hollandais, qui a brillé dans les années 1990 en remportant notamment le tournoi de Wimbledon en 1996. Un lieu où il s'est fait remarquer d'une manière beaucoup moins positive quatre ans plus tôt.

Dans une conférence de presse d'après-match, il déclare ainsi : "80 des 100 meilleures joueuses du monde sont des truies. Elles ne devraient pas avoir accès au court central". Fortement critiqué, il ajoute quelques jours plus tard : "Je retire tout ce que j'ai dit. Seulement 75 % des joueuses sont des truies".

Richard Krajicek est ancien joueur de tennis hollandais, qui a brillé dans les années 1990 en remportant notamment le tournoi de Wimbledon en 1996. Un lieu où il s'est fait remarquer d'une manière beaucoup moins positive quatre ans plus tôt. Dans une conférence de presse d'après-match, il déclare ainsi : "80 des 100 meilleures joueuses du monde sont des truies. Elles ne devraient pas avoir accès au court central". Fortement critiqué, il ajoute quelques jours plus tard : "Je retire tout ce que j'ai dit. Seulement 75 % des joueuses sont des truies".
© Kiko Piris - Wikimedia Commons