Des penaltys sur les fesses de jeunes femmes

Des footballeurs belges se sont amusés à tirer des penaltys sur les fesses de jeunes femmes. © Fotorf - Fotolia

Des footballeurs tirant des penaltys en visant les fesses de jeunes femmes en petite tenue : voilà le contenu de la vidéo dans laquelle apparaissaient certains joueurs du club du Royal Antwerp (2e division belge) en janvier 2014. Une mise en scène, destinée à la promotion d'un tournoi de foot en salle, qui n'a pas du tout plu au gouvernement de Belgique.

Selon Jo Vanecke, responsable de la cellule football du ministère de l'Intérieur belge, "ce genre de cliché rappelle ce qu'on a vu durant des dizaines d'années dans le foot [...] Un public de jeunes hommes âgés de 16 à 40 ans qui véhiculent des stéréotypes négatifs sur les femmes".

Des footballeurs tirant des penaltys en visant les fesses de jeunes femmes en petite tenue : voilà le contenu de la vidéo dans laquelle apparaissaient certains joueurs du club du Royal Antwerp (2e division belge) en janvier 2014. Une mise en scène, destinée à la promotion d'un tournoi de foot en salle, qui n'a pas du tout plu au gouvernement de Belgique. Selon Jo Vanecke, responsable de la cellule football du ministère de l'Intérieur belge, "ce genre de cliché rappelle ce qu'on a vu durant des dizaines d'années dans le foot [...] Un public de jeunes hommes âgés de 16 à 40 ans qui véhiculent des stéréotypes négatifs sur les femmes".
© Fotorf - Fotolia