Ian Thorpe, la gloire puis la chute

Ian Thorpe. © Bryan van der Beek/AP/SIPA

Ian Thorpe fut l'un des meilleurs nageurs du monde entre 1996 et 2006, remportant au passage cinq médailles d'or olympiques. Une époque qui semble remonter à un siècle. Supportant mal la fin de sa carrière de champion, Thorpe est ensuite tombé dans l'alcool et la dépression, comme il le révélait dans son autobiographie "This is me" en 2012.

Et les ennuis ne sont pas terminés pour l'Australien puisqu'on apprenait en avril 2014, que le nageur, touché par une infection nosocomiale, était hospitalisé en soin intensifs. Une rumeur d'amputation du bras gauche était apparue, avant d'être démentie. Après sa guérison, il rend officielle son homosexualité.

Ian Thorpe fut l'un des meilleurs nageurs du monde entre 1996 et 2006, remportant au passage cinq médailles d'or olympiques. Une époque qui semble remonter à un siècle. Supportant mal la fin de sa carrière de champion, Thorpe est ensuite tombé dans l'alcool et la dépression, comme il le révélait dans son autobiographie "This is me" en 2012. Et les ennuis ne sont pas terminés pour l'Australien puisqu'on apprenait en avril 2014, que le nageur, touché par une infection nosocomiale, était hospitalisé en soin intensifs. Une rumeur d'amputation du bras gauche était apparue, avant d'être démentie. Après sa guérison, il rend officielle son homosexualité.
© Bryan van der Beek/AP/SIPA