Hristo Stoitchkov s'en prend à Marcel Desailly

Hristo Stoitchkov. © PROFESSIONAL SPORT/SIPA

Le 18 juin 1996, l'équipe de France affronte la Bulgarie lors d'un match de poule du championnat d'Europe de football. Pendant la rencontre, l'attaquant bulgare Hristo Stoitchkov lance au défenseur français Marcel Desailly : "Tu sais que les gosses crèvent de faim dans ton pays ?" mais aussi "Noirs de merde, peau de merde".

Après le match, Stoitchkov confirmera ses propos, estimant "normal que ce genre de choses arrivent sur un terrain". Aucune sanction n'a jamais été infligée au Bulgare suite à ses propos.

Le 18 juin 1996, l'équipe de France affronte la Bulgarie lors d'un match de poule du championnat d'Europe de football. Pendant la rencontre, l'attaquant bulgare Hristo Stoitchkov lance au défenseur français Marcel Desailly : "Tu sais que les gosses crèvent de faim dans ton pays ?" mais aussi "Noirs de merde, peau de merde". Après le match, Stoitchkov confirmera ses propos, estimant "normal que ce genre de choses arrivent sur un terrain". Aucune sanction n'a jamais été infligée au Bulgare suite à ses propos.
© PROFESSIONAL SPORT/SIPA