L'arimistane sème la panique

L'arimistane © Joshua Rainey - 123RF
L'arimistane va -t-il connaître le même destin que le meldonium ? Ce produit, initialement destiné au traitement du cancer chez la femme, serait de plus en plus utilisé par les sportifs pour stimuler leur masse musculaire, ce qui a incité l'Agence mondiale antidopage à le placer sur la liste des substances interdites depuis le 1er janvier 2017.

La Russie, dont de nombreux athlètes ont été concernés par des contrôles positifs au meldonium en 2016, redoute d'être piégée à nouveau et craint que certains sportifs ingurgitent ce produit à leur insu. En décembre dernier, Irina Krouglova, directrice d'une clinique du sport à Moscou, prévenait ainsi dans une lettre ouverte : "L'arimistane pourrait ne pas figurer dans la composition de certains compléments alimentaires et boissons énergétiques à destination des sportifs".
L'arimistane va -t-il connaître le même destin que le meldonium ? Ce produit, initialement destiné au traitement du cancer chez la femme, serait de plus en plus utilisé par les sportifs pour stimuler leur masse musculaire, ce qui a incité l'Agence mondiale antidopage à le placer sur la liste des substances interdites depuis le 1er janvier 2017. La Russie, dont de nombreux athlètes ont été concernés par des contrôles positifs au meldonium en 2016, redoute d'être piégée à nouveau et craint que certains sportifs ingurgitent ce produit à leur insu. En décembre dernier, Irina Krouglova, directrice d'une clinique du sport à Moscou, prévenait ainsi dans une lettre ouverte : "L'arimistane pourrait ne pas figurer dans la composition de certains compléments alimentaires et boissons énergétiques à destination des sportifs".
© Joshua Rainey - 123RF