Brest Atlantiques : Maxi Edmond de Rotschild leader, le classement et la cartographie du jour

Brest Atlantiques : Maxi Edmond de Rotschild leader, le classement et la cartographie du jour BREST ATLANTIQUES 2019 - Au pointage de 16h, ce vendredi 8 novembre 2019, Franck Cammas et Charles Caudrelier avaient accentué leur avance en tête de la Brest Atlantiques 2019. Positions au classement, cartographie en direct, carte du parcours... Toute l'actu de la course.

[Mis à jour le 8 novembre 2019 à 17h06] La lutte se poursuit en tête de la Brest Atlantiques 2019, dont le classement est actuellement mené par le duo Franck Cammas - Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rotschild) , devant le tandem François Gabart et Gwénolé Gahinet (Trimaran Macif), qui avait pourtant pris le meilleur départ, mardi. "Le Maxi Edmond de Rothschild était très est, ils ont réussi à gagner dans l'ouest assez facilement, le vent était très est la nuit dernière par rapport aux prévisions, ils en ont bien profité,a commenté François Gabart lors de la vacation du jour. L'écart est-ouest assez conséquent hier est maintenant quasiment nul. Le Pot-au-noir ? On fait les choses les unes après les autres, on a déjà le dévent du Cap Vert à gérer, ça va nous occuper cette nuit". Les bateaux Sodebo Ultim de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, et Actual Leader d'Yves Le Blévec et Alex Pella, ont, eux pris un peu plus de retard mais rien n'est encore irrémédiable dans cette course à la voile en forme de demi-tour du monde qui devrait encore réserver des surprises.

La cartographie de la course en direct

Suivez l'évolution en direct des positions des bateaux engagés dans cette Brest Atlantiques grâce à la cartographie de la course en temps réel :

Les positions au classement

Le classement de cette Brest Atlantiques 2019 ainsi que les positions des bateaux sont actualisées plusieurs fois par jour sur le site Internet de la course. Voici le classement publié à 16h ce vendredi 8 novembre 2019 :

  •  1er -Maxi Edmond de Rotschild (Franck Cammas et Charles Caudrelier) 
  • 2e - Trimaran Macif (François Gabart et Gwénolé Gahinet), à 64,80 nm (milles nautiques)
  • 3e - Sodebo Ultim (Thomas Coville et Jean-Luc Nélias), à 181,93 nm
  • 4e - Actual Leader (Yves Le Blévec et Alex Pella) , à 354,31 nm

Quel parcours pour la Brest Atlantiques 2019 ?

Le parcours de cette course Brest Atlantiques, long de 4 000 milles, est dessiné en intégralité dans l'Océan Atlantique. Les bateaux partent de Brest puis descendent vers le Sud jusqu'à la baie de Rio de Janeiro (Brésil)  avant de se diriger vers l'Est, en direction de la baie de Cap Town (Afrique du Sud) puis de remonter vers Brest, où sera jugée l'arrivée. La carte du parcours :

La carte du parcours de la Brest Atlantiques 2019. © Brest Atlantiques

Article le plus lu - Alexandre Benalla se lâche dans un livre › Voir les actualités