3. Utiliser une bombe de froid

Le froid permet d'atténuer la douleur. © Daniel Sainthorant - Fotolia.com
L'utilisation de sacs de glace ou de bombe de froid est recommandée pour diminuer l'enflure de la cheville et la douleur.

N'oubliez pas d'envelopper votre cheville dans un tissu (un tee-shirt fait très bien l'affaire) avant de poser la glace dessus. Cela évite une éventuelle brûlure par le froid.

Ne laissez pas ce sac trop longtemps sur votre cheville mais renouvelez l'opération toutes les 3 heures pendant 2 jours si la douleur persiste.

Concernant les bombes de froid, il est déconseillé de pulvériser le produit à moins de 25 centimètres de la cheville. Là encore, il s'agit d'éviter une brûlure.

L'utilisation de sacs de glace ou de bombe de froid est recommandée pour diminuer l'enflure de la cheville et la douleur. N'oubliez pas d'envelopper votre cheville dans un tissu (un tee-shirt fait très bien l'affaire) avant de poser la glace dessus. Cela évite une éventuelle brûlure par le froid. Ne laissez pas ce sac trop longtemps sur votre cheville mais renouvelez l'opération toutes les 3 heures pendant 2 jours si la douleur persiste. Concernant les bombes de froid, il est déconseillé de pulvériser le produit à moins de 25 centimètres de la cheville. Là encore, il s'agit d'éviter une brûlure.
© Daniel Sainthorant - Fotolia.com