Equitation : 36 euros pour une licence adulte

Pour monter à cheval, il est indispensable de disposer d'une bombe pour vous protéger la tête en cas de chute. © Muro - Fotolia

Le coût de la licence

Le tarif de la licence "pratiquant" en équitation est de 25 euros pour les cavaliers nés en 1995 et après, et de 36 euros pour ceux nés avant 1995. Pour une licence "compétition", les tarifs sont de 80 euros pour un amateur et 330 euros pour un professionnel.

Le coût de l'équipement

- En équitation, un casque est appelé une "bombe". Elle est souvent fournie par le club mais si voulez la votre, il vous faudra débourser 20 euros au minimum.

- Les bottes d'équitation sont accessibles à partir de 30 euros environ.

- Pour le haut et le bas du corps, vous n'êtes pas obligé d'investir dans un équipement spécifique pour commencer.

Le coût de la licence Le tarif de la licence "pratiquant" en équitation est de 25 euros pour les cavaliers nés en 1995 et après, et de 36 euros pour ceux nés avant 1995. Pour une licence "compétition", les tarifs sont de 80 euros pour un amateur et 330 euros pour un professionnel.Le coût de l'équipement - En équitation, un casque est appelé une "bombe". Elle est souvent fournie par le club mais si voulez la votre, il vous faudra débourser 20 euros au minimum. - Les bottes d'équitation sont accessibles à partir de 30 euros environ. - Pour le haut et le bas du corps, vous n'êtes pas obligé d'investir dans un équipement spécifique pour commencer.
© Muro - Fotolia