Cardio training : les exercices pour brûler des calories

Cardio training : les exercices pour brûler des calories Voici dix activités à privilégier pour faire travailler votre cœur, améliorer votre endurance... et perdre quelques kilos !

L'objectif du cardio-training, c'est avant tout d'améliorer son endurance et ses capacités cardio-vasculaires. L'exercice qui vient le premier à l'esprit est souvent celui de la course à pied. C'est une bonne idée, puisque le running permet effectivement d'entraîner le cœur et d'améliorer ses capacités respiratoires, mais bien d'autres activités, parfois plus ludiques, jouent plus ou moins le même rôle. Si vous n'avez encore jamais franchi le pas, n'hésitez pas à tester par exemple certains appareils disponibles dans de nombreuses salles de sport : vélo spinning, elliptique, step, rameur... Tous ces outils, s'ils sont bien utilisés, vous permettent de gagner endurance et surtout, de briser la monotonie en variant les mouvements.

Et si, pour une raison ou pour une autre, la salle de fitness n'est pas votre tasse de thé et si vous préférez vous entraîner à la maison, sachez qu'il est possible d'adapter certains exercices avec des éléments du quotidien, en remplaçant le step par une marche d'escalier, par exemple. Et si c'est l'effort solitaire qui vous freine, pensez plutôt à des cours collectifs de zumba, ou alors dénichez un partenaire de squash. Dans tous les cas, en pratiquant régulièrement, vous ne tarderez pas à ressentir les effets sur votre organisme. Et en plus d'améliorer vos performances cardiaques et respiratoires, vous avez toutes les chances de voir votre silhouette s'affiner.

Annonces Google