RUGBY. Toulouse - Ulster : carton plein pour le Stade Toulousain… le résumé du match
Sous la pluie d'Ernest-Wallon, pour ses retrouvailles avec la Champions Cup, Toulouse, tenant du titre, s'est imposé avec le bonus offensif face à l'Ulster (61-21). La bande à Dupont, auteur d'une réalisation, a inscrit neuf essais dans cette partie.
18:03 - Toulouse a écrasé l'Ulster (61-21)
Tenant du titre en Champions Cup, Toulouse ne s’est pas manqué au moment de retrouver la reine des compétitions de clubs. Face à une faible équipe de l’Ulster, les Rouge et Noir ont déroulé pour s’offrir un succès bonifié grâce à neuf essais (61-21). En première période, Toulouse avait déjà fait le plus dur en menant largement (42-14). Les Rouge et Noir ont validé le bonus offensif en l’espace d’une demi-heure grâce à des essais de Lebel (3e), Ntamack (9e), Meafou (15e), et Capuozzo (29e). Cette domination a été mise à mal avec une réalisation en filou de McCornick (13e). Juste après la demi-heure de jeu, au soutien de Lebel, Dupont, très en vue dans cette partie, a aussi participé à la fête (31e). Moore, sur un beau lancement de jeu au centre du terrain, a rendu l’addition un peu moins lourde (36e) Juste avant la pause, Meafou, en force, a permis à son équipe de passer la barre des 40 points (40e+2).
Au retour des vestiaires, le Stade Toulousain a réduit le volume et le rythme de cette partie. Au terme d’une merveilleuse relance, Chocobares est venu conclure une belle percée de Lebel (51e). À l’image de Meafou, Capuozzo s’est offert un doublé au terme d’une magistrale passe au pied de Dupont (57e). En force, Henderson a rapproché l’Ulster du bonus offensif (68e). En vain. Juste après la sirène, les Rouge et Noir ont inscrit un essai de pénalité au terme d’un maul porté (80e+1). Avec cette large victoire, Toulouse prend la tête du groupe 1 devant les Sharks (2e) et Bordeaux-Bègles (3e), qui ont aussi cinq points. La semaine prochaine, le champion de France en titre se rendra à Exeter.
#InvestecChampionsCup | ???? Ils sont inarrêtables !
— francetvsport (@francetvsport) December 8, 2024
???? Un 5e essai qui part d'une très bonne lecture de jeu de Thibaud Flament. L'action est conclue par Antoine Dupont, qui s’offre son 22e essai en 42 matchs de Champions Cup (33-7).
???? Le direct : https://t.co/h2fo2o0SFb pic.twitter.com/0jXsraqhME
18:01 - ESSAI POUR TOULOUSE ! (61-21)
Toulouse a formé un maul porté. L'Ulster a écroulé l'édifice d'une manière volontaire. C'est un essai de pénalité et la fin du match !
17:58 - La dernière occasion sera pour Toulouse (80e)
Herring a mis le pied en dehors des limites. Toulouse est à cinq mètres de l'en-but.
17:57 - Flament est pénalisé à son tour (78e)
Le deuxième ligne a conservé le ballon au sol. Les actions toulousaines manquent de fluidité en cette fin de partie.
17:56 - Neti libère son équipe (77e)
Le pilier gauche vient de glaner une pénalité dans le jeu au sol. Mallia sort le ballon dans les 22 mètres de l'Ulster.
17:53 - L'Ulster livre ses dernières forces dans la bataille (76e)
Les Nord-Irlandais glanent une touche dans les 40 mètres de Toulouse.
17:52 - Toulouse multiplie les erreurs techniques (74e)
Servi au centre du terrain, Barassi a échappé le ballon au moment d'attaquer la ligne d'avantage.
17:50 - Toulouse est en train de perdre le fil (71e)
L'Ulster est revigoré depuis l'essai d'Ian Henderson. Les Nord-Irlandais glanent une nouvelle pénalité. Morgan sort le ballon dans les 22 mètres adverses.
17:47 - Essai pour l'Ulster ! (54-21, 68e)
En force, Ian Henderson est parvenu à aplatir sur la ligne d'en-but. Doak ajoute deux points. L'Ulster n'est plus qu'à un essai du bonus offensif !
17:46 - Leal convoque Marchand (67e)
À la prochaine faute dans la zone de marque, l'arbitre sortira un carton jaune contre un joueur de Toulouse. L'Ulster prend la pénaltouche.
17:43 - Temps fort pour l'Ulster (66e)
Les Nord-Irlandais sont à quelques mètres d'un troisième essai. Toulouse est en train de desserrer un peu l'étau.
17:42 - Costes est pénalisé (63e)
Le centre de Toulouse a conservé le ballon au sol. Cette fin de partie ressemble à un calvaire pour l'Ulster !
17:41 - Mola réalise un nouveau changement (62e)
Ntamack quitte la pelouse. Mallia entre en jeu pour les vingt dernières minutes.
17:40 - Ntamack se fait intercepter (61e)
Kok avait bien anticipé cette passe sautée de l'ouvreur du Stade Toulousain. L'Ulster donne tout pour éviter que le score grandisse encore !
17:39 - Dupont quitte le terrain ! (60e)
Meafou et Dupont regagnent le banc. Brennan et Graou entrent en jeu !