Roger Federer le polyglotte

Roger Federer à Roland Garros. © L'Internaute Magazine

Roger Federer manie les langues aussi bien que ses raquettes. Le champion helvétique parle couramment pas moins de 5 langues différentes !

Bien entendu, c'est en suisse-allemand que le natif de Bâle est le plus à l'aise. Le n°1 mondial parle également l'allemand sans souci.

Plus surprenant, Federer manie le suédois avec talent. Le joueur a appris cette langue au contact de son ancien entraîneur, Peter Lundgren.

Il maîtrise également les fondamentaux du français ; enfant, il s'entraînait dans la partie francophone de la Suisse.

Federer tient des interviews dans un anglais parfait. Sa mère, d'origine sud-africaine, y est sûrement pour beaucoup.

Roger Federer manie les langues aussi bien que ses raquettes. Le champion helvétique parle couramment pas moins de 5 langues différentes ! Bien entendu, c'est en suisse-allemand que le natif de Bâle est le plus à l'aise. Le n°1 mondial parle également l'allemand sans souci. Plus surprenant, Federer manie le suédois avec talent. Le joueur a appris cette langue au contact de son ancien entraîneur, Peter Lundgren. Il maîtrise également les fondamentaux du français ; enfant, il s'entraînait dans la partie francophone de la Suisse. Federer tient des interviews dans un anglais parfait. Sa mère, d'origine sud-africaine, y est sûrement pour beaucoup.
© L'Internaute Magazine