Horaires et date de la finale de Coupe Davis entre la France la Suisse

Horaires et date de la finale de Coupe Davis entre la France la Suisse Horaires des matchs, date... Quels jours se déroule la finale de Coupe Davis France - Suisse ? A quelle heure ont lieu les matchs ? Voici ce qu'il faut retenir.

La date et les horaires des matchs de France - Suisse, en finale de Coupe Davis, sont connus depuis de longues semaines. La confrontation se déroule les 21, 22 et 23 novembre 2014, à Lille dans le stade Pierre Mauroy, spécialement aménagé pour l'occasion. Les deux premiers simples se dérouleront le vendredi 21 novembre à partir de 14h. Traditionnellement, ce sont les deux joueurs les mieux classés de chaque équipe qui s'affrontent lors du premier jour : le n°1 français (Tsonga) contre le n°2 suisse (Wawrinka) et vice versa. Mais les capitaines de chaque équipe ont bien sûr la possibilité de choisir dans leur sélection un autre joueur moins bien classé. Le samedi 22 novembre, un seul match est prévu au programme : le double, à partir de 15h30.

Si aucune des deux équipes entre la France et la Suisse n'a récolté trois points au bout des deux premiers jours de compétition, la rencontre se poursuit le dimanche 23 novembre à partir de 13 h, avec les deux derniers simples. Dans ces rencontres, les adversaires sont inversés par rapport au vendredi même si chaque capitaine a la possibilité de changer ses plans au dernier moment. Par exemple, la France, qui aligne Tsonga et Monfils le vendredi, a le droit de choisir Gasquet pour l'un des deux matchs du dimanche. En revanche, il n'est pas possible qu'un joueur affronte le même adversaire que le vendredi.

Le programme

Vendredi 21 novembre 2014 : Tsonga-Wawrinka à partir de 14h, suivi de Monfils-Federer

Samedi 22 novembre 2014 : Benneteau-Gasquet / Chiudinelli-Lammer, le double à partir de 15h30

Dimanche 23 novembre 2014 : Tsonga-Federer, à partir de 13h, puis Monfils-Wawrinka

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Les "nouveaux Mousquetaires" rêvent de leur première Coupe Davis

"Les nouveaux Mousquetaires rêvent de leur première Coupe Davis"

A lire aussi