Gilles Simon : "J'ai énormément de talent"

Gilles Simon : "J'ai énormément de talent" Gilles Simon se confie ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe sur la notion de talent. Llodra, Tsonga, Lopez... le tennisman français n'épargne personne.

Gilles Simon n'a pas l'habitude de faire de la langue de bois. Le tennisman français (19e au classement ATP) l'a encore prouvé dans une interview accordée au journal L'Equipe, ce vendredi. Simon explique que l'on se trompe souvent sur la notion de talent et livre ses vérités. "Le talent, personne ne sait ce que c'est [...] En fait, on confond flamboyance et talent", explique-t-il. Au passage il épingle certains de ses collègues tennismen, comme l'Espagnol Feliciano Lopez ("J'entends souvent que Feliciano Lopez a du talent et je me pisse dessus") ou son compatriote Mickaël Llodra ("Je prends souvent l'exemple de Mika, il a une volée et un toucher hallucinant mais il n'est pas capable faire un coup droit correct"). Il estime aussi que Djokovic est sous-évalué par rapport à Federer.

Gilles Simon estime que lui-même n'est pas jugé à sa juste valeur. "Moi, j'ai zéro main (NDLR : un bon toucher de balle) mais j'ai énormément de talent". Et lorsqu'il se compare à ses camarades de Coupe Davis, là non plus il n'épargne personne, y compris Jo-Wilfried Tsonga : "J'espère qu'il ne va pas mal le prendre, mais quand je vois qu'on pense que j'ai moins de talent que Jo, c'est impressionnant [...]. En revanche, Gaël Monfils (avec qui il partage le même entraîneur, Jan De Witt) trouve grâce à ses yeux : "De nous quatre, celui qui la plus de talent, c'est Gaël". Après ses propos controversés sur le tennis féminin en 2012 (il expliquait, en substance, que les hommes devaient gagner plus d'argent que femmes dans le tennis), Gilles Simon devrait à nouveau faire parler de lui en dehors du terrain.

EN VIDEO - Gilles Simon fait partie de l'équipe de France de Coupe Davis

Chargement de votre vidéo
"Les nouveaux Mousquetaires rêvent de leur première Coupe Davis"