Météo Roland Garros : du mieux attendu ce jeudi, inquiétude pour demain

Météo Roland Garros : du mieux attendu ce jeudi, inquiétude pour demain METEO PARIS - Les prévisions météo sont plutôt optimistes pour ce jeudi 6 juin 2019 à Roland Garros. La pluie devrait se faire discrète et de belles éclaircies son attendues. En revanche, la journée de vendredi pourrait être très perturbée.

[Mis à jour le 6 juin 2019 à 10h44] Après la pluie et la journée sans match de mercredi, la météo devrait laisser un peu de répit à ce tournoi de Roland Garros 2019 aujourd'hui. Si la situation reste légèrement instable, elle ne s'annonce pas catastrophique. Les prévisions de La Chaîne Météo, qui publie chaque jour un bulletin spécifique pour ces Internationaux de France de tennis, indique font ainsi état pour cette journée du 6 juin de simplement quelques "possibilités d'averses, de nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies". Pas de quoi, a priori, empêcher la tenue des matchs, même si de courtes interruptions ne sont pas à exclure. En revanche, la journée de vendredi, durant laquelle doivent se disputer les demi-finales et notamment le choc Federer - Nadal, suscite davantage d'inquiétude, avec le risque de nombreuses averses de pluie et rafales de vent sur Paris.

La météo capricieuse est un des pires ennemis des organisateurs de Roland Garros, pour qui la programmation des matchs peut, en cas d'intempéries, rapidement virer au casse-tête, mais aussi pour les spectateurs qui, même s'ils peuvent prétendre à un remboursement, doivent composer avec le risque de rater la rencontre de leur joueur préféré. Ces intempéries peuvent bien sûr également perturber les joueurs, qui doivent, eux, potentiellement gérer l'attente et les interruptions. Rappelons qu'en 2012, la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, stoppée par la pluie, avait dû se terminer le lundi. Il ne s'agissait pas d'une première puisqu'en 1973, la finale entre Ilie Nastase et Niki Pilic avait eu lieu seulement le mardi. Si le mauvais temps persiste, cette situation inédite pourrait bien se reproduire cette année.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Météo Roland Garros : du mieux attendu ce jeudi, inquiétude pour demain
Météo Roland Garros : du mieux attendu ce jeudi, inquiétude pour demain

[Mis à jour le 6 juin 2019 à 10h44] Après la pluie et la journée sans match de mercredi, la météo devrait laisser un peu de répit à ce tournoi de Roland Garros 2019 aujourd'hui. Si la situation reste légèrement instable, elle ne s'annonce pas...