Simona Halep : suspendue pour dopage, qu'est ce que le Roxadustat ?

Simona Halep : suspendue pour dopage, qu'est ce que le Roxadustat ? L'ancienne numéro 1 mondiale Simona Halep a été officiellement suspendue pour dopage après un contrôle positif lors de l'US Open.

Ancienne numéro 1 mondial et star des circuits WTA depuis plusieurs années, la Roumaine Simona Halep a été suspendue provisoirement par l'Agence mondiale antidopage suite à un contrôle positif lors du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, l'US Open, tournoi dans lequel la joueuse, tête de série numéro 7, s'est faite sortir dès le premier tour par l'Ukrainienne Daria Snigur.

Selon les informations dévoilées, celle qui occupe actuellement le 9e rang au classement WTA, a été contrôlée positive au Roxadustat qui est censé augmenter la production endogène d'EPO et de globules rouges. Ce produit est, dans l'usage de "tous les jours", est censé être une alternative aux agents stimulant l'érythropoïèse (ASE) qui a été étudiée dans une étude de phase 3 chez des patients en insuffisance rénale chronique terminale (IRCt) sous dialyse et déjà traités par ASE. La joueuse avait demandé l'analyse de l'échantillon B, qui a confirmé le résultat obtenu lors de l'analyse de l'échantillon A, en conséquence de quoi elle a été suspendue.