Le 4 décembre 2020, la finale de Koh Lanta les 4 terres a vu la victoire d'Alexandra. La comptable de l'Ain transformée en aventurière remporte la saison face à Brice.

[Mis à jour le 9 décembre 2020 à 12h12] La finale de Koh Lanta les 4 terres opposait Brice, Loïc et Alexandra. Tous les trois qualifiés à l'épreuve des poteaux, les aventuriers se sont livré bataille pendant plusieurs heures. C'est finalement Alexandra qui est tombée la première, suivie de Loïc. Brice le Creusois a donc remporté l'épreuve et la possibilité de choisir son adversaire face au jury final. Conscient qu'il aurait moins de chances de gagner face à Loïc, très populaire chez les candidats de l'ultime conseil, le jeune animateur radio lui a préféré Alexandra. Au final, les douze membres du jury final ont tranché : 7 votes pour Alexandra, 5 pour Brice. C'est Alexandra, la comptable de l'Ain devenue aventurière, qui remporte Koh Lanta les 4 terres et les 100 000€. Arrivée malade dans l'aventure, Alexandra s'est révélée au fur et à mesure des épisodes : mère nourricière des aventuriers de la tribu réunifiée, elle a aussi impressionné sur les épreuves de logique et au tir à l'arc. Ci-dessous, retrouvez notre dossier de résumé de la saison en images.

Interviews des candidats de Koh Lanta les 4 terres

Tout au long de la saison de Koh Lanta les 4 terres, Linternaute.com a eu l'occasion d'échanger avec les candidats qui se sont livrés sur leur parcours respectif. Des blessés de la saison aux premiers éliminés en passant par les finalistes et bien sûr la grande gagnante Alexandra. Retrouvez ces nombreux entretiens ci-dessous.

Quand a eu lieu la finale de Koh Lanta les 4 terres ?

C'est le vendredi 4 décembre 2020 qu'a eu lieu la finale de Koh Lanta les 4 terres, la deuxième saison de l'émission d'aventure pour l'année 2020. Diffusée en deux parties avec l'épreuve d'orientation d'une part et l'épreuve des poteaux puis le vote final d'autre part, cette finale a vu la victoire d'Alexandra qui remporte donc les 100 000€ promis au gagnant de Koh Lanta. Dans une interview pour Linternaute.com, Alexandra nous expliquait qu'une majeure partie de cette somme sera dédiée à la réalisation des projets de ses deux filles. Elle compte également offrir un voyage à son père qui l'a aidé à garder ses filles le temps de son départ sur Koh Lanta. Enfin, elle a l'intention d'en donner une partie au fond Pour Bertrand-Kamal dédié à la fondation ARC qui lutte contre le cancer du pancréas, maladie qui a emporté l'aventurier en septembre dernier. Vous pouvez effectuer vos dons à ce fond sur le site pourbertrandkamal.fondation-arc.org

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Chargement de votre vidéo
"Alexandra sacrée gagnante de Koh Lanta les 4 terres"
Koh-Lanta

Saisons