Miss Languedoc-Roussillon 2020 : portrait de Lucie Caussanel

Miss Languedoc-Roussillon 2020 : portrait de Lucie Caussanel MISS LANGUEDOC ROUSSILLON - Lucie Caussanel a été choisie pour porter l'écharpe de Miss Languedoc-Roussillon à Miss France 2020. Loisirs, études, voici son portrait.

[Mis à jour le 14 décembre 2019 à 20h34] Lucie Caussanel est l'une des plus jeunes candidates au concours Miss France cette année. Originaire de Montblanc près de Béziers, , Miss Languedoc-Roussillon a été élue un peu par hasard : ce sont ses sœurs qui l'ont inscrite à une concours local de beauté, pour que la jeune femme de 18 ans prenne davantage confiance en elle. Après une première victoire, la candidate réussit toutes les étapes jusqu'à son élection Miss Languedoc-Roussillon. "Désormais, je profite de cette expérience à 1000%", a-t-elle réagi auprès de Paris-Match. 

Lucie Caussanel a dû mettre entre parenthèse ses études en première année de médecine pour se concentrer sur l'élection Miss France. Elle s'est lancée dans son domaine avec un objectif en tête : devenir chirurgienne. "Depuis petite, je rêve d'aider les autres", complète-t-elle dans une interview à Paris-Match. C'est donc en toute logique que Miss Languedoc-Roussillon a choisi de défendre l'enfance lors de l'élection nationale. "Etant née dans une famille de cinq enfants, j'ai toujours reçu de l'amour et une belle éducation. Il m'est impossible d'imaginer un enfant qui ne puisse pas s'épanouir et vivre une belle enfance." Au total, seules quatre Miss Languedoc Roussillon ont été couronnées Miss France. La dernière victoire de la région remonte à l'élection d'Alexandra Rosenfeld, en 2015.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Candidat