Le film à succès avec Lucien Jean-Baptiste se décline en série pour France 2 le mercredi. Est-il indispensable d'avoir vu le long-métrage sorti en 2017 ?

[Mis à jour le 12 février 2020 à 20h30] Trois ans après le succès d'Il a déjà tes yeux, la famille Aloka est de retour... dans une série ! En février, France 2 diffuse six épisodes pensés comme une suite directe du film sorti en janvier 2017. Pour rappel, le long-métrage suivait le couple formé par Paul et Sali Aloka, respectivement incarnés par Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga, qui décide d'adopter Benjamin, un enfant blanc. Cette comédie de mœurs interrogeait déjà les préjugés et idées reçues, mais également la transmission culturelle et les notions de diversité. Trois ans plus tard, ces réflexions se retrouvent dans cette série, qui reprend les mêmes personnages.

Faut-il donc avoir vu le film avant de voir la série Il a déjà tes yeux ? Si les spectateurs ayant découvert le long-métrage seront ravis de retrouver la famille Aloka, le feuilleton est également accessible à ceux qui ne l'ont jamais vu. En effet, ces six épisodes proposent débute 13 ans après le film : Benjamin est désormais adolescent, et a eu un petit frère, Noé, le fils biologique de Paul et Sali. La vie de cette famille atypique est bouleversée le jour où un homme frappe à leur porte : il s'agit du père de Paul. Ces retrouvailles donnent à Benjamin l'envie d'en savoir plus sur sa famille biologique. Comme le film, Il a déjà tes yeux sur France 2 explore les questionnements autour de l'origine et de l'identité, en mêlant humour et finesse. Le premier épisode de la série introduit rapidement les événements du long-métrage afin que le public l'ayant raté puisse suivre les intrigues sans difficulté.

En savoir plus

Synopsis - Dans le film Il a déjà tes yeux, Paul et Sali Aloka, un couple noir, avait adopté Benjamin, un enfant blanc. La série se situe plusieurs années plus tard : Benjamin est désormais adolescent dont le frère, d'un an son cadet, est le fils biologique de ses parents, prénommé Noé. Ses deux frères que tout oppose vont grandir dans cette famille atypique, jusqu'au jour où un homme sonne à leur porte, le père de Paul. Ces retrouvailles donnen envie à Benjamin de partir à la recherche de ses parents biologiques.

Comment voir la série à la télévision et en replay streaming ?

Il a déjà tes yeux est diffusé sur France 2 le mercredi à 21h05. Le premier épisode est diffusé dès le 12 février 2020. La série en comporte six, deux diffusés par soir, et la diffusion de la première saison devrait donc s'achever le mercredi 26 février 2020. Si vous ne pouvez pas regarder les épisodes d'Il a déjà tes yeux le soir de leur diffusion, pas de panique : comme le reste de ses programmes, France 2 propose de visionner le programme en replay streaming sur le site de France TV.

Il a déjà tes yeux - au programme TV sur France 2 le mercredi à 21h05

Diffusions Il a déjà tes yeux

S01E05 | Il a déjà tes yeux
Programme France 2
France 2 mercredi 26 février à 21h05 Episode 05 sur 06
Après l'expédition dans la boutique de poupées, Sali et...
S01E06 | Il a déjà tes yeux
Programme France 2
France 2 mercredi 26 février à 21h50 Episode 06 sur 06
Benjamin souhaite que toute sa petite famille l'accompagne...
S01E01 | Il a déjà tes yeux
Programme France 4
France 4 mardi 3 mars à 21h05 Episode 01 sur 06
A la rentrée scolaire, Benjamin et Noé se retrouvent dans...
S01E02 | Il a déjà tes yeux
Programme France 4
France 4 mardi 3 mars à 21h50 Episode 02 sur 06
L'arrivée impromptue de Lazare a éveillé en Benjamin l'envie...

Vidéo Il a déjà tes yeux

Il a déjà tes yeux

Saisons