KOH LANTA ALL STARS 2021. Alors que la réunification aura lieu la semaine prochaine, les deux équipes préparent leurs ambassadeurs et les bannis tentent de réintégrer l'aventure. Lisez notre récap de l'épisode 7 de Koh Lanta All Stars 2021 ainsi que nos tops et flops.

[Mis à jour le 12 octobre 2021 à 23h15] C'est un épisode riche en discussions et bavardages qui nous attendait cette semaine dans Koh Lanta : La Légende. A l'approche de la réunification, les deux équipes ont en effet dû réfléchir et négocier un long moment avant de décider qui serait désigné ambassadeur et, au bout du compte, déciderait du sort du reste des candidats. Petite surprise de la production : cette année, chaque équipe choisit l'ambassadeur adverse et non le sien. Après de longues tergiversations, les Jaunes ont choisi Laurent comme ambassadeur rouge tandis que les Rouges, eux, ont à peine discuté cinq minutes avant de désigner Phil, persuadés que celui-ci leur serait plus favorable. Cependant, le choix des ambassadeurs ne sera connu que la semaine prochaine.

On a tout de même eu le droit à des épreuves dans l'épisode 7 de Koh Lanta all stars 2021. L'épreuve de confort, si elle ne brillait pas par son enjeu (des pizzas), a tout de même eu le mérite d'être la toute première remportée par l'équipe rouge qui sauve ainsi l'honneur et se remplit la panse grâce à une superbe performance collective. Du côté de l'île des bannis, Ugo, Clémence et Clémentine se sont opposés lors de l'ultime épreuve de l'arène : les dominos. Dans cette bataille de nerfs, c'est Ugo et Clémence qui l'ont remporté, éliminant par la même occasion Clémentine qui ne prendra donc pas sa revanche sur Alix et Alexandra ! Ci-dessous, découvrez nos tops et flops de la semaine.

Tops

Ugo : Quelle aventure pour Ugo ! Tout premier éliminé de la saison Koh Lanta : La légende, il est le premier à avoir découvert l'île des bannis et à s'en être extirpé ! Vainqueur une nouvelle fois lors de l'épreuve des dominos, il s'impose face à Clémence et Clémentine et gagne le droit de réintégrer l'aventure. Un parcours exemplaire.

Clémence : Dernière éliminée du camp jaune, Clémence découvrait l'arène de l'île des bannis mais ne s'est pas laissée impressionner par la pression. Deuxième lors de l'épreuve des dominos, elle gagne le droit de réintégrer l'aventure lors de la réunification. Une belle revanche pour la double championne de Koh Lanta.

Flops

Sam : Malgré des qualités indéniable, Sam se montre toujours aussi transparent dans ce Koh Lanta La Légende. Non seulement il refuse de prendre position lors les discussions concernant l'ambassadeur à choisir chez les Rouges mais il assume ensuite le fait de ne pas vouloir aller jusqu'à la boule noire s'il était désigné ambassadeur. Sam aura sans doute l'occasion de prouver sa valeur en individuel une fois la réunification passée. C'est tout ce que l'on souhaite.

Clémentine : La détermination de Clémentine n'aura pas réussi à la mener jusqu'à réintégrer la tribu réunifiée. Elle chute lors de l'ultime épreuve de l'arène de l'île des bannis et voit ainsi ses chances se volatiliser. Elle quitte ainsi l'aventure sans avoir eu l'opportunité de prendre sa revanche sur les candidats qui l'avaient évincée chez les Rouges. On notera cependant qu'elle en a profité pour livrer sa vérité à Laurent et Phil qui découvrent désormais les coulisses de l'alliance des femmes créée pour évincer les hommes.

Qui sont les candidats du prochain Koh Lanta All Stars ?

  • Clémence Castel, gagnante de Koh Lanta saison 5 (2005) et du Combat des héros (2018)
  • Coumba Baradj, Koh Lanta saison 5 (2005), Choc des héros en 2010 et La revanche des héros (2012)
  • Jade Handi, gagnante Koh Lanta saison 7 (2007), Koh Lanta Le Retour des héros (2009)
  • Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta saison 8 (2008)
  • Karima Najjarine, Koh Lanta saison 15 (2016)
  • Clémentine Jullien, finaliste de Koh Lanta saison 17 (2017), Le Combat des héros (2018)
  • Cindy Poumeyrol, finaliste de Koh Lanta saison 20 (2019)
  • Alexandra Pornet, gagnante de Koh Lanta, Les 4 terres (2020)
  • Alix Noblat, Koh Lanta saison 21 (2020)
  • Patrick Merle, finaliste de Koh Lanta saison 9 (2009), Koh Lanta : La Revanche des héros (2012)
  • Freddy Boucher, Koh Lanta saison 9 (2009), finaliste du Choc des héros (2010), La Revanche des héros en 2012, La Nouvelle édition en 2014
  • Claude Dartois, finaliste de Koh Lanta saison 10 (2010) et de La Revanche des héros (2012), L'île des héros (2020).
  • Laurent Maistret, Koh Lanta saison 11 (2011), gagnant de Koh Lanta : La nouvelle édition (2014)
  • Teheiura Teahui, finaliste de Koh Lanta saison 11 (2011), La Revanche des héros (2012), La Nouvelle édition (2014), L'île des héros (2020)
  • Ugo Lartiche, gagnant de Koh Lanta saison 12 (2012)
  • Philippe Bizet, Koh Lanta saison 12 (2012), La Nouvelle édition (2014)
  • Namadia, Koh Lanta saison 12 (2012)
  • Maxime Berthon, Koh Lanta saison 20 (2019)
  • Sam Haliti, Koh Lanta : l'île des héros (2020)
  • Candice Boisson, Koh Lanta l'île au trésor (2016) et Koh Lanta : Le combat des héros (2018) 
  • Sandro Gonzalez Schenan, Loïc Riowal et Béatrice Kaboré sont réservistes.

Pourquoi Koh Lanta All Stars est diffusé le mardi soir ?

Pour la diffusion de Koh Lanta All Stars 2021, TF1 a fait le choix de chambouler les habitudes des téléspectateurs en diffusant la saison de son jeu d'aventures le mardi et non plus le vendredi. Cette information n'a pas manqué de faire sourciller les habitués dont certains ont même lancé des pétitions pour demander le retour de Koh Lanta à sa case habituelle. La chaîne s'est expliquée dans les colonnes du HuffPost : "Nous allons connaître une énorme rentrée, la plus grande depuis dix ans. Chaque jour de la semaine, nous aurons un événement et c'est la raison pour laquelle Koh-Lanta est programmé dès le mardi 24 août". Un véritable embouteillage en fin de semaine et les weekends que TF1 espère libérer en plaçant Koh Lanta les mardis, date plutôt réservée aux séries par le passé. Alexia Laroche-Joubert, qui produit Koh Lanta via la société de production ALP, est revenue sur ce choix sur Europe 1 : "C'est probablement une case qui avait besoin d'être rafraîchie parce que les séries américaines sont un peu chamboulées et que les audiences sont moins bonnes". Le Parisien note également que les meilleures audiences de Koh Lanta ont été réalisées des mardis, de quoi conforter TF1 dans ce choix qui ne plaît pourtant pas aux téléspectateurs.

Qui a gagné la dernière saison de Koh Lanta ?

Diffusée le 4 juin 2021, la finale de Koh Lanta : les armes secrètes a départagé les trois candidats encore en piste pour remporter les 100 000€ promis au gagnant. Qualifiés lors de l'épreuve d'orientation, Jonathan, Maxine et Lucie se sont opposés sur les mythiques poteaux de Koh Lanta. Maxine, arrivée première sur les poteaux a choisi de repêcher Lucie, arrivée deuxième. Le duo a fait face au jury final composé de Frédéric, Hervé, Mathieu, Shanice, Myriam, Vincent, Laëtitia, Thomas, Magali, Flavio, Arnaud, Laure et enfin de Jonathan, éliminé après les poteaux. Avec 9 votes en sa faveur, Maxine l' aemporté et a été sacrée gagnante de Koh Lanta 2021.

la fiche programme de Koh Lanta

Koh Lanta est un jeu d'aventure diffusé depuis 2001 sur TF1. Il a été présenté par Hubert Auriol pour la première saison. Depuis 2002, c'est Denis Brogniart qui se charge de l'animation du programme. Plusieurs aventuriers tentent de survivre sur une île déserte jusqu'à la finale. Dans ce divertissement de survie et de stratégie, plusieurs épreuves ponctuent chaque épisode, et un candidat est éliminé par les autres participants, jusqu'à ce qu'il n'en reste que cinq. Ces derniers se départagent ensuite sur deux épreuves emblématiques : l'orientation et les poteaux, avant le vote final. Depuis sa création, le jeu a connu de nombreux changements de règles.

Diffusion et replay de Koh Lanta

Koh Lanta est une émission de TF1 diffusée chaque année à deux reprises sur la première chaîne : une première saison est diffusée au printemps, une seconde à la fin de l'été. Chaque épisode est diffusé le vendredi soir, et disponible sur la télévision mais également en direct sur le site MyTF1 via tablette, ordinateur ou smartphone. L'émission est disponible en replay dès le lendemain sur le site MyTF1 et ce pour une durée de 7 jours. A noter que les replays sont mis en ligne sur la plateforme Salto pour une durée indéfinie, ce qui permet aux fans les plus acharnés de voir ou de revoir la saison en intégralité.

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Chargement de votre vidéo
"Koh Lanta : Clémentine éliminée, nos tops et flops de l'épisode 7"
Koh-Lanta

Saisons