KOH LANTA 2021. L'épisode des destins liés a une nouvelle fois livré un coup de théâtre dans Koh Lanta les armes secrètes. Voici notre récap.

[Mis à jour le 7 mai 2021 à 23h30] Lendemain de conseil morose pour Thomas qui, en deux épisodes, a vu trois de ses amis Jaunes quitter l'aventure coup sur coup. Sans Mathieu, Myriam et Shanice, le jeune chauffeur routier ne se fait aucune illusion sur son avenir dans Koh Lanta et il fait savoir à qui veut bien l'entendre qu'il souhaite se venger coûte que coûte. Tandis que l'ambiance sur le camp se détériore, Arnaud tente de calmer ses ardeurs mais Thomas n'en démord pas : " Laetitia, Vincent et Lucie, je veux même plus qu'ils m'adressent la parole ".

Avant l'épreuve de confort, Denis Brogniart annonce aux aventuriers qu'ils vont être répartis en binômes de façon aléatoire. Leurs destins seront liés pendant toute la durée de l'épisode, victoire comme défaite. Et le conseil d'élimination verra deux candidats quitter le jeu immédiatement. Les binômes sont répartis comme suit : Thomas et Maxine, Laure et Flavio, Lucie et Arnaud, Laetitia et Vincent et enfin Jonathan et Magali. L'épreuve de confort consiste à ce que chaque binôme reste accroché le plus longtemps à un poteau. L'épreuve devient vite un test de résilience et de mental. A ce petit jeu, Jonathan impressionne en gardant Magali dans la course malgré le fait qu'elle soit au bout physiquement. C'est finalement Flavio et Laure qui s'imposent après plus de 50 minutes sur leur poteau. Ils décident de partager leur récompense, un festin à la française, avec Jonathan et Magali arrivés deuxième lors de l'épreuve.

Sur le camp, l'ambiance est toujours à couteaux tirés et Thomas jubile : il est associé à Maxine, candidate appréciée de tous ce qui devrait le sauver au conseil, tandis que Vincent et Laetitia sont ensemble le seul binôme composé de deux anciens Jaunes, cela fait d'eux une cible facile. Vincent et Laetitia, qui sentent le vent tourner, décident de partir chacun à la recherche d'un collier d'immunité ou d'une arme secrète. Laetitia finit par trouver un collier mais impose à Vincent de continuer à jouer le désespoir, ce qui donne lieu à un véritable récital digne des cours Florent de la part de l'analyste financier.

Arnaud et Lucie remportent l'épreuve d'immunité, leur première victoire dans la saison. De retour sur le camp, tout le monde recherche un collier d'immunité pour espérer se sauver. Maxine, elle, commence à se sentir en danger. Son amie Lucie se met elle aussi à chercher de quoi la sauver. Au bout du suspense et en dépit des suspicions de Vincent, la championne de MMA découvre une arme secrète capitale : le bracelet noir. Celui-ci permet tout simplement d'annuler le pouvoir d'un collier d'immunité et de le transmettre à soi-même ou à un autre candidat. Ravie, Lucie prévient Maxine qu'elle n'a rien à craindre lors du conseil. Dont acte puisque le collier d'immunité de Laetitia est annulé puis donné à Maxine, elle et son coéquipier Thomas sont donc immunisés. Les 8 votes contre Vincent sont comptabilisés. Le candidat francilien est éliminé et emmène Laetitia dans sa chute. Voilà donc un nouvel épisode à suspense qui, à n'en pas douter, va relancer l'aventure pour les derniers candidats, à commencer par Thomas qui a survécu à un épisode où tout jouait a priori contre lui.

Koh Lanta est un jeu d'aventure diffusé depuis 2001 sur TF1. Il a été présenté par Hubert Auriol pour la première saison. Depuis 2002, c'est Denis Brogniart qui se charge de l'animation du programme. Plusieurs aventuriers tentent de survivre sur une île déserte jusqu'à la finale. Dans ce divertissement de survie et de stratégie, plusieurs épreuves ponctuent chaque épisode, et un candidat est éliminé par les autres participants, jusqu'à ce qu'il n'en reste que cinq. Ces derniers se départagent ensuite sur deux épreuves emblématiques : l'orientation et les poteaux, avant le vote final. 

Depuis sa création, le jeu a connu de nombreux changements de règles. La saison 2021, intitulée "Les Armes Secrètes", voit de nouveaux candidats tenter de survivre dans l'archipel polynésien. En raison de la crise sanitaire, les équipes n'ont pas pu tourner à l'étranger, comme c'est habituellement le cas. Pour cette saison, les candidats peuvent trouver des "armes secrètes", qui sont des éléments de jeu qui peuvent leur conférer un avantage certain face à leurs adversaires, à condition qu'ils les utilisent à bon escient.

Qui sont les candidats de Koh Lanta en 2021 ?

Vingt aventuriers, âgés de 25 à 48 ans, tentent d'aller jusqu'en finale dans Koh Lanta, les armes secrètes, saison diffusée au début de l'année 2021 sur TF1. L'un d'entre eux sera sacré gagnant et remportera les 100 000 € alloués au vainqueur. Cliquez ici pour découvrir les portraits des candidats de Koh Lanta 2021.

Diffusion et replay de Koh Lanta, les armes secrètes

Koh Lanta est une émission de TF1 diffusée chaque année à deux reprises sur la première chaîne : une première saison est diffusée au printemps, une seconde à la fin de l'été. Pour découvrir les nouveaux épisodes de la prochaine saison, il suffit de visionner la première chaîne dès le 12 mars 2021 à 21h05. Chaque épisode est diffusé le vendredi soir, et disponible sur la télévision mais également en direct sur le site MyTF1 via tablette, ordinateur ou smartphone. L'émission est disponible en replay dès le lendemain sur le site MyTF1.

A quelle date sera diffusé le prochain Koh Lanta All Star ?

Pour l'heure, on ne connait pas la date exacte de diffusion de la prochaine saison Koh Lanta : All Star, qui réunira d'anciens aventuriers du jeu de TF1. Cette édition, qui célébrera les 20 ans de l'émission présentée par Denis Brogniart, devrait toutefois être diffusée à la fin de l'année 2021. C'est en effet le 4 août 2001 qu'a été diffusé le tout premier épisode de la première saison de Koh Lanta. La diffusion de cette saison anniversaire exceptionnelle, qui aura lieu en Polynésie française, devrait donc avoir lieu à peu près à cette période de l'année.

Qui sont les candidats du prochain Koh Lanta All Star ?

  • Clémence Castel, gagnante de Koh Lanta saison 5 (2005) et du Combat des héros (2018)
  • Coumba Baradj, Koh Lanta saison 5 (2005), Choc des héros en 2010 et La revanche des héros (2012)
  • Jade Handi, gagnante Koh Lanta saison 7 (2007), Koh Lanta Le Retour des héros (2009)
  • Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta saison 8 (2008)
  • Karima Najjarine, Koh Lanta saison 15 (2016)
  • Clémentine Jullien, finaliste de Koh Lanta saison 17 (2017), Le Combat des héros (2018)
  • Cindy Poumeyrol, finaliste de Koh Lanta saison 20 (2019)
  • Alexandra Pornet, gagnante de Koh Lanta, Les 4 terres (2020)
  • Alix Noblat, Koh Lanta saison 21 (2020)
  • Patrick Merle, finaliste de Koh Lanta saison 9 (2009), Koh Lanta : La Revanche des héros (2012)
  • Freddy Boucher, Koh Lanta saison 9 (2009), finaliste du Choc des héros (2010), La Revanche des héros en 2012, La Nouvelle édition en 2014
  • Claude Dartois, finaliste de Koh Lanta saison 10 (2010) et de La Revanche des héros (2012), L'île des héros (2020).
  • Laurent Maistret, Koh Lanta saison 11 (2011), gagnant de Koh Lanta : La nouvelle édition (2014)
  • Teheiura Teahui, finaliste de Koh Lanta saison 11 (2011), La Revanche des héros (2012), La Nouvelle édition (2014), L'île des héros (2020)
  • Ugo Lartiche, gagnant de Koh Lanta saison 12 (2012)
  • Philippe Bizet, Koh Lanta saison 12 (2012), La Nouvelle édition (2014)
  • Namadia, Koh Lanta saison 12 (2012)
  • Maxime Berthon, Koh Lanta saison 20 (2019)
  • Sam Haliti, Koh Lanta : l'île des héros (2020)
  • Sandro Gonzalez Schenan, Loïc Riowal et Béatrice Kaboré sont réservistes.

Qui a gagné Koh Lanta les 4 terres ?

La dernière finale de Koh Lanta, Les 4 terres, opposait Brice, Loïc et Alexandra. Tous les trois qualifiés à l'épreuve des poteaux, les aventuriers se sont livré bataille pendant plusieurs heures. C'est finalement Alexandra qui est tombée la première, suivie de Loïc. Brice le Creusois a donc remporté l'épreuve et la possibilité de choisir son adversaire face au jury final. Conscient qu'il aurait moins de chances de gagner face à Loïc, très populaire chez les candidats de l'ultime conseil, le jeune animateur radio lui a préféré Alexandra. Au final, les douze membres du jury final ont tranché : 7 votes pour Alexandra, 5 pour Brice. C'est Alexandra, la comptable de l'Ain devenue aventurière, qui remporte Koh Lanta les 4 terres et les 100 000€. Arrivée malade dans l'aventure, Alexandra s'est révélée au fur et à mesure des épisodes : mère nourricière des aventuriers de la tribu réunifiée, elle a aussi impressionné sur les épreuves de logique et au tir à l'arc. 

Diffusion Koh-Lanta

Les armes secrètes
Programme TF1
TF1 vendredi 14 mai à 21h05
En Polynésie, il y a de moins en moins d'aventuriers en...

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Chargement de votre vidéo
"Koh Lanta : l'arme secrète qui a tout changé, le résumé de l'épisode 9"
Koh-Lanta

Saisons