KOH LANTA 2021. Ugo aura failli une seule fois à l'épreuve d'immunité depuis la réunification. Trahi par Phil, il est éliminé de Koh Lanta La Légende dans l'épisode 13 mais a encore une chance sur l'île des bannis.

[Mis à jour le 30 novembre 2021 à 10h17] Eliminé dès la fin de l'épisode 1, Ugo l'avait emporté cinq fois de suite sur l'île des bannis pour réintégrer l'aventure lors de la réunification. Depuis, le fauconnier avait enchaîné pas moins de quatre immunités pour se sauver d'une élimination souhaitée par certains de ses rivaux. Ce mardi, dans l'épisode 13 de Koh Lanta La Légende, espérait donc être une cinquième fois victorieux pour obtenir un aller simple pour la finale et l'épreuve d'orientation. Mais Claude en a voulu autrement. En s'imposant lors de l'épreuve d'immunité, Claude a encore une fois fait gonfler son record de victoires individuelles (22, donc) et empêché Ugo de faire le grand chelem. En ballottage face à Jade et son double vote, Ugo se savait menacé mais pensait compter sur la parole de Phil. Visiblement, Phil a décidé qu'il préférait ne plus éliminer de femmes dans l'aventure et s'est donc retourné contre Ugo qui, avec 4 voix contre 2, est donc envoyé sur l'île des bannis.

De quoi agacer Ugo qui coupe Phil au moment où il souhaite s'expliquer. "Non, vraiment j'ai pas trop envie". Et de rajouter, "quand on se sert la main, on se sert la main. Ce n'est pas ton cas. C'est pas grave". Un peu plus tard, Ugo s'est exprimé face à la caméra suite à son élimination. "J'ai mal cerné le personnage" de Phil, annonce-t-il. "En plus il fait le malin avec son faux collier d'immunité au moment où il savait très bien qu'il était en train de me la faire à l'envers… C'est un peu particulier". Une chose est sûre, cette élimination ne devrait pas être du goût de certains internautes qui, depuis quelques semaines, avaient érigé Ugo au rang de favori pour cette saison de Koh Lanta La Légende. Quoi qu'il en soit, il lui reste encore une chance de revenir dans l'aventure, s'il passe par Sam et Alix lors de l'ultime épreuve de l'île des bannis.En effet, cet épisode 13 n'a que peu souri à Sam. Celui que Denis Brogniart appelle "le petit prince de Koh Lanta" a tout tenté pour remporter l'épreuve de confort mais, à deux contre un face à Jade et Phil, n'a pas réussi à s'en sortir sur l'épreuve d'équilibre en étoile entre deux planches. Suite à cela, le jeune candidat a tenté de pêcher des poissons dans une mer au courant déchaîné, ce qui ne l'a clairement pas aidé. Enfin, lors de l'épreuve d'immunité éliminatoire, c'est Laurent qui a terminé cinquième à sa place, scellant ainsi l'élimination de Sam qui, comme tous les autres candidats depuis le début de la saison, a choisi de poursuivre l'aventure sur l'île des bannis. Il aura donc une seconde chance de reprendre le jeu et découvrir l'orientation avec la dernière épreuve de l'arène la semaine prochaine.

Vos notes sur les candidats de Koh Lanta épisode 13

Comme chaque semaine, nous vous proposons de voter pour vos candidats préférés du dernier épisode de Koh Lanta. Pour cela, vous devez sélectionner, dans le sondage ci-dessous, deux candidats minimum et quatre candidats maximum. Si vous souhaitez visionner les résultats du sondage, il vous suffit de voter et ceux-ci apparaîtront. Le candidat ayant remporté le plus de votes obtient donc la faveur des internautes cette semaine. Reste à savoir s'il poursuivra en finale ou non… A vos votes !

 

Depuis la diffusion de l'épisode 13 de Koh Lanta, nombreux sont les internautes qui ont voté dans notre sondage pour sélectionner leurs candidats préférés. Cette semaine encore, c'est Ugo qui l'emporte avec une majorité écrasante de votes : 72% des suffrages exprimés. Claude arrive deuxième avec 39% des voix tandis que Loïc arrive troisième avec 36% des votes malgré son élimination sur l'épreuve de l'arène de l'île des bannis. Sam, éliminé après l'épreuve d'immunité, arrive 4e avec 28% des voix dans notre sondage. Il est suivi par Jade (23%) et Laurent (20%) tandis qu'Alix, malgré sa victoire dans l'arène, n'attire que 6% des votes. Phil, qui semble avoir déçu les internautes par sa décision d'éliminer Ugo, n'obtient que 3% des votes. Il est suivi par Christelle (2%) qui ferme donc la marche dans ce sondage concernant l'épisode 13 de Koh Lanta La Légende.

Qui sont les candidats de Koh Lanta All Stars ?

  • Clémence Castel, gagnante de Koh Lanta saison 5 (2005) et du Combat des héros (2018)
  • Coumba Baradj, Koh Lanta saison 5 (2005), Choc des héros en 2010 et La revanche des héros (2012)
  • Jade Handi, gagnante Koh Lanta saison 7 (2007), Koh Lanta Le Retour des héros (2009)
  • Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta saison 8 (2008)
  • Karima Najjarine, Koh Lanta saison 15 (2016)
  • Clémentine Jullien, finaliste de Koh Lanta saison 17 (2017), Le Combat des héros (2018)
  • Cindy Poumeyrol, finaliste de Koh Lanta saison 20 (2019)
  • Alexandra Pornet, gagnante de Koh Lanta, Les 4 terres (2020)
  • Alix Noblat, Koh Lanta saison 21 (2020)
  • Patrick Merle, finaliste de Koh Lanta saison 9 (2009), Koh Lanta : La Revanche des héros (2012)
  • Freddy Boucher, Koh Lanta saison 9 (2009), finaliste du Choc des héros (2010), La Revanche des héros en 2012, La Nouvelle édition en 2014
  • Claude Dartois, finaliste de Koh Lanta saison 10 (2010) et de La Revanche des héros (2012), L'île des héros (2020).
  • Laurent Maistret, Koh Lanta saison 11 (2011), gagnant de Koh Lanta : La nouvelle édition (2014)
  • Teheiura Teahui, finaliste de Koh Lanta saison 11 (2011), La Revanche des héros (2012), La Nouvelle édition (2014), L'île des héros (2020)
  • Ugo Lartiche, gagnant de Koh Lanta saison 12 (2012)
  • Philippe Bizet, Koh Lanta saison 12 (2012), La Nouvelle édition (2014)
  • Namadia, Koh Lanta saison 12 (2012)
  • Maxime Berthon, Koh Lanta saison 20 (2019)
  • Sam Haliti, Koh Lanta : l'île des héros (2020)
  • Candice Boisson, Koh Lanta l'île au trésor (2016) et Koh Lanta : Le combat des héros (2018) 
  • Sandro Gonzalez Schenan, Loïc Riowal et Béatrice Kaboré sont réservistes.

Qui a gagné la dernière saison de Koh Lanta ?

Diffusée le 4 juin 2021, la finale de Koh Lanta : les armes secrètes a départagé les trois candidats encore en piste pour remporter les 100 000€ promis au gagnant. Qualifiés lors de l'épreuve d'orientation, Jonathan, Maxine et Lucie se sont opposés sur les mythiques poteaux de Koh Lanta. Maxine, arrivée première sur les poteaux a choisi de repêcher Lucie, arrivée deuxième. Le duo a fait face au jury final composé de Frédéric, Hervé, Mathieu, Shanice, Myriam, Vincent, Laëtitia, Thomas, Magali, Flavio, Arnaud, Laure et enfin de Jonathan, éliminé après les poteaux. Avec 9 votes en sa faveur, Maxine l' aemporté et a été sacrée gagnante de Koh Lanta 2021.

la fiche programme de Koh Lanta

Koh Lanta est un jeu d'aventure diffusé depuis 2001 sur TF1. Il a été présenté par Hubert Auriol pour la première saison. Depuis 2002, c'est Denis Brogniart qui se charge de l'animation du programme. Plusieurs aventuriers tentent de survivre sur une île déserte jusqu'à la finale. Dans ce divertissement de survie et de stratégie, plusieurs épreuves ponctuent chaque épisode, et un candidat est éliminé par les autres participants, jusqu'à ce qu'il n'en reste que cinq. Ces derniers se départagent ensuite sur deux épreuves emblématiques : l'orientation et les poteaux, avant le vote final. Depuis sa création, le jeu a connu de nombreux changements de règles.

Diffusion et replay de Koh Lanta

Koh Lanta est une émission de TF1 diffusée chaque année à deux reprises sur la première chaîne : une première saison est diffusée au printemps, une seconde à la fin de l'été. Chaque épisode est diffusé le vendredi soir, et disponible sur la télévision mais également en direct sur le site MyTF1 via tablette, ordinateur ou smartphone. L'émission est disponible en replay dès le lendemain sur le site MyTF1 et ce pour une durée de 7 jours. A noter que les replays sont mis en ligne sur la plateforme Salto pour une durée indéfinie, ce qui permet aux fans les plus acharnés de voir ou de revoir la saison en intégralité.

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

"Koh Lanta : Ugo trahi par Phil, résumé et notes de l'épisode 13"
Koh-Lanta

Saisons