KOH LANTA 2022, Au terme de l'épisode des destins liés, deux candidats ont été éliminés de Koh Lanta le totem maudit. Résumé et notes de l'épisode 12.

[Mis à jour le 17 mai 2022 à 23h30] Comme chaque année, l'épisode des destins liés associe les candidats restants en course dans Koh Lanta en binôme qui partagent victoires et défaites le temps d'un épisode. Malgré les espoirs des ex-Rouges, il n'y a pas eu de binôme 100 % jaune, ce qui aurait pu leur faciliter les choses. Au contraire, Bastien a été associé à Ambre, Olga à François et Nicolas à Jean-Charles. En binôme d'ex rouges, on trouvait Fouzi et Géraldine et enfin Maxime associé à Louana. Les deux candidats, qui semble ne pas beaucoup s'apprécier depuis le début de la saison, doivent donc s'entendre le temps d'un épisode pour sauver leur saison.

L'épreuve de confort marque le retour de la dégustation dans Koh Lanta : manger le plus vite possible des bestioles absolument immondes, puis s'élancer dans une course contre la montre pour remplir un seau de boue avant les autres binômes. A ce jeu là, ce sont Ambre et Bastien qui ont eu le meilleur sur la concurrence. Ils profitent d'une belle récompense tandis que, sur le camp, les autres candidats se posent beaucoup de questions sur les binômes à éliminer. Déjà, les associations de candidats mettent à mal l'ancien pacte des Verts qui se voyaient bien arriver tous ensemble en finale. Mais voir Louana associée à Maxime et les ex-Jaunes avec des membres importants des ex-Verts met en péril leurs certitudes.

Lors de l'épreuve d'immunité (une épreuve d'équilibre en duo), Olga porte François jusqu'à la victoire et lui permet d'échapper au danger de l'élimination. Les interrogations subsistent pour Louana qui s'inquiète de son sort depuis qu'elle est en duo avec Maxime. Le Parisien, quant à lui, espère faire un coup de Trafalgar et compte sur les anciens Bleus pour se sauver et éliminer plutôt Nicolas, qu'il juge peu fiable car il trahit l'équipe jaune depuis cinq épisodes déjà. Malheureusement, la contre-stratégie ne prend pas et, avec cinq votes contre lui, Maxime est éliminé de Koh Lanta le totem maudit, entraînant Louana avec lui dans sa chute.

Les notes des candidats de l'épisode 12 de Koh Lanta le totem maudit

Comme chaque semaine, nous vous proposons de voter pour vos candidats préférés de l'épisode 12 de Koh Lanta le totem maudit. Vous avez apprécié une action d'un aventurier ? Vous souhaitez récompenser son comportement ? Votez pour 4 candidats maximum qui vous ont plu cette semaine pour faire grimper leur note globale. Pour voir les résultats du sondage, il suffit d'y participer ci-dessous. Qui seront vos top candidats de l'épisode 11 de Koh Lanta cette semaine ? Votez ci-dessous !

 

Si le module ne s'affiche pas, cliquez ici.

Qui sont les candidats de Koh Lanta en 2022 ?

Les candidats de Koh Lanta repartent à l'aventure dans les Philippines. Après une saison marquée par le retour d'anciens aventuriers emblématiques du programme de TF1, la saison 2022 voit le retour d'anonymes. Au total, ils sont 24 candidats, 12 hommes et 12 femmes, à tenter l'aventure du totem maudit dans l'espoir de devenir le grand gagnant de la saison.

A quelle date est diffusée Koh Lanta 2022 ?

Koh Lanta est de retour pour une nouvelle saison, intitulée "Le totem maudit", en 2022. Celle-ci est à découvrir le mardi soir, depuis le 22 février. Chaque épisode est diffusé sur TF1 dès 21h10, comme c'est habituellement le cas. La première chaîne a donc décidé de conserver le créneau du mardi soir, testé lors de la saison All Star en 2021, au lieu du vendredi soir comme c'était jusque-là traditionnellement le cas.

Fiche programme

Koh Lanta est un jeu d'aventure diffusé depuis 2001 sur TF1. Il a été présenté par Hubert Auriol pour la première saison. Depuis 2002, c'est Denis Brogniart qui se charge de l'animation du programme. Plusieurs aventuriers tentent de survivre sur une île déserte jusqu'à la finale. Dans ce divertissement de survie et de stratégie, plusieurs épreuves ponctuent chaque épisode, et un candidat est éliminé par les autres participants, jusqu'à ce qu'il n'en reste que cinq. Ces derniers se départagent ensuite sur deux épreuves emblématiques : l'orientation et les poteaux, avant le vote final. Depuis sa création, le jeu a connu de nombreux changements de règles.

Diffusion et replay de Koh Lanta

Koh Lanta est une émission de TF1 diffusée chaque année à deux reprises sur la première chaîne : une première saison est diffusée au printemps, une seconde à la fin de l'été. Chaque épisode est disponible sur la télévision mais également en direct sur le site MyTF1 via tablette, ordinateur ou smartphone. L'émission est disponible en replay dès le lendemain sur le site MyTF1 et ce pour une durée de 7 jours. A noter que les replays sont mis en ligne sur la plateforme Salto pour une durée indéfinie, ce qui permet aux fans les plus acharnés de voir ou de revoir la saison en intégralité.

Qui a gagné la dernière saison de Koh Lanta ?

En raison d'accusations de tricheries qui impliquerait des finalistes du jeu d'aventure, il n'y a pas eu de gagnant à l'issue de la dernière saison de Koh Lanta, fin 2021. Une première dans le jeu d'aventure. Selon Le Parisien, c'est Claude Dartois qui aurait obtenu le plus de votes de ses partenaires et adversaires lors de l'ultime conseil. Mais les bulletins n'auront même pas été dépouillés... Diffusée le 4 juin 2021, la précédente finale de Koh Lanta (Les Armes secrètes) avait couronné Maxine, qui est donc la seule gagnante de Koh Lanta en 2021.

Diffusions Koh-Lanta

Le totem maudit
Programme TF1
TF1 mardi 24 mai à 21h10
Le totem maudit
Programme TF1
TF1 mardi 31 mai à 21h10
Les journées sont de plus en plus éprouvantes pour les aventuriers...

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

"Koh Lanta : qui sont les deux éliminés ? Les notes de l'épisode 12"
Koh-Lanta

Saisons