L'AMOUR EST DANS LE PRE 2021. Vincent le Provençal a fait son choix dans L'amour est dans le pré. Et la réaction glaciale d'Hafsa a choqué le cavalier. Résumé.

[Mis à jour le 26 octobre 2021 à 6h00] Rarement le départ d'une prétendante de L'amour est dans le pré aura été aussi glacial. Dans l'épisode 9, diffusé le 25 octobre 2021 sur M6, Vincent le Provençal a dû faire un choix entre ses deux invitées. Si Hafsa a le même tempérament que lui, le cavalier a davantage apprécié la douceur et la légèreté de Natasha. Cette décision était d'ailleurs approuvée par Alexandre et Mathieu, candidat de la saison passée, qui sont venus rencontrer Vincent et ses deux prétendantes à l'occasion d'un déjeuner.Une fois la décision prise, Vincent le Provençal a dû s'acquitter d'une tâche difficile : faire savoir à ses prétendantes son choix. Alors que le cavalier de L'amour est dans le pré voulait avertir Hafsa en premier, il la trouve endormie.

Face à l'insistance de Natasha, il décide donc d'avouer à cette dernière qu'elle a sa préférence et qu'il souhaite voir comment leur romance peut évoluer. Au même moment, Hafsa se réveille ! Vincent décide donc de lui annoncer comme il peut qu'il ne veut pas poursuivre d'histoire avec elle, s'inquiétant qu'ils aient le même tempérament. Si Hafsa affirme qu'elle n'est pas fâchée, elle stoppe net la conversation, décidant de ne plus ouvrir la bouche avant de s'enfermer brutalement dans sa chambre. Hafsa ressort quelques minutes plus tard avec sa valise et prête à partir sans un mot, au grand désarroi de Vincent qui espérait qu'elle attende au moins le lever du jour. "Je comprends qu'elle soit énervée car ce n'est pas la nouvelle qu'elle aurait voulu entendre, mais j'aurais préféré qu'elle ne parte pas comme ça." Ce départ glacial va totalement chambouler le candidat de L'amour est dans le pré, qui ne peut pas profiter du moment en tête-à-tête avec Natasha. Est-ce que ça va entacher le début de leur histoire ? Il faudra attendre la diffusion des bilans pour en avoir le coeur net.

Où en sont les candidats de L'amour est dans le pré 2021 ? Le récap

  • Le premier baiser d'Hervé. C'est une première pour l'agriculteur picard, qui n'a jamais vécu de vraie relation sérieuse. Pour son premier rendez-vous avec Stéphanie, Hervé a emmené sa prétendante sur le pont où il a filmé son portrait, là où tout a commencé. C'est ici que les deux tourtereaux s'embrassent pour la première fois. Une séquence émotion suivie de larmes pour Stéphanie, qui avoue qu'elle ne "croyait plus" à l'amour. Un moment fort en émotion qui vient sceller le début de leur vie de couple.
  • Nathalie brise sa carapace et se rapproche de Stéphane. Leur histoire avait commencé sur des chapeaux de roue : après un coup de foudre lors des speed-datings, Stéphane avait été surpris de l'accueil glacial et maladroit que lui a réservé Stéphanie, au point qu'il s'est demandé s'il ne s'était pas trompé lors de leur rencontre à Paris. Mais un tête-à-tête va leur permettre de briser la glace et de partager un premier moment de complicité. Nathalie va même confier à Stéphane sur ses peurs à l'idée de recommencer une histoire d'amour. Son coup de coeur pour l'ambulancier toulousain est confirmé, Nathalie avoue sa décision à Bruno qui quitte son exploitation sans rancune. Nathalie et Stéphane se retrouvent désormais seuls pour apprendre à mieux se connaître.
  • Vincent le Provençal déçu de la réaction d'Hafsa. Après avoir présenté ses prétendantes à ses amis, dont Mathieu et Alexandre de la dernière saison de L'amour est dans le pré, Vincent le Provençal n'a plus de doute : Natasha lui correspond mieux. Il souhaite annoncer sa décision à Hafsa, mais cette dernière s'est écroulée de fatigue. Il annonce donc l'heureuse nouvelle à Natasha… jusqu'à ce qu'Hafsa se réveille. Mal à l'aise, le cavalier de l'ADP lui avoue qu'elle n'est pas l'élue de son coeur. Elle prend très mal sa décision et refuse toute conversation avec Vincent à ce stade, décidant de partir immédiatement sans un mot. Cette réaction va profondément surprendre le cavalier : "Je comprends qu'elle soit énervée, car ce n'est pas la nouvelle qu'elle aurait voulu entendre, mais j'aurais préféré qu'elle parte tranquillement demain, pas comme ça."
  • Jean-François blesse Marie-Ange. Le coup de foudre de Jean-François pour Mélanie est acté… mais encore faut-il l'annoncer à Marie-Ange, sa seconde prétendante. Il décide de repousser la conversation au lendemain et de profiter d'une soirée avec les deux femmes et ses amis. Marie-Ange se sent toutefois de trop, remarquant que l'agriculteur est fuyant et pire, qu'il ne danse qu'avec Mélanie, sous ses yeux, sans attention pour elle. Marie-Ange accepte toutefois sans rancoeur la décision de l'agriculteur, bien qu'elle soit submergée par la déception.
  • Entre Paulette et Dan, uniquement de l'amitié ? Remarquant qu'il y a de l'alchimie entre Paulette et Dan, Bruno décide de s'écarter et de quitter la Suisse. L'éleveuse d'ânes et son prétendant restent donc seuls pour se découvrir. Si Dan fait l'unanimité auprès de la famille de Paulette, cette dernière s'interroge sur la nature de ses sentiments, remarquant qu'elle ne ressent pas encore de l'amour. Elle accepte toutefois de le retrouver chez lui en Alsace pour découvrir où leur relation peut les emmener.
  • Sébastien choisit entre les deux Karine. Sébastien choisit Karine la brune. Sans surprise, c'est Karine la brune, originaire de Paris. Après le départ de sa seconde prétendante, l'agriculteur peut profiter de moment privilégiés avec l'élue de son coeur, espérant débuter "une belle aventure."

  • Les déchirants adieux de Cécile à Franck. Au cours du séjour à la ferme, Franck s'est rapproché d'Anne-Lise, qui est prête à tout abandonner pour vivre auprès du sylviculteur. Ce n'est pas le cas de Cécile, qui préfère construire progressivement une relation, dans un premier temps à distance. Lorsqu'elle se rend compte que Franck ne recherche pas les mêmes choses qu'elle au quotidien, Sylvie décide de quitter l'exploitation de l'agriculteur de L'amour est dans le pré. Leurs adieux sont déchirants. Désormais seul avec Anne-Lise, Franck partage un moment romantique avec elle, l'embrassant même à plusieurs reprises… Mais Franck continue de penser à la prétendante qui est partie. "En même temps que Cécile, une partie de mon coeur est parti'', confie-t-il devant les caméras de M6. "C'est moi qui ait fait ce choix d'ailleurs, j'étais peut-être pas prêt à le faire si rapidement." Cécile et Franck vont-ils se retrouver, ou va-t-il poursuivre une romance avec Anne-Lise ?
  • Vincent le Vigneron se rapproche de Marie-Jeanne. Alors qu'il pensait qu'il serait davantage séduit par Stéphanie, la dog-sitter, Vincent le vigneron découvre qu'il ressent davantage d'attirance pour Marie-Jeanne. Cette dernière partage ses goûts, son humour, et semble plus calme que sa rivale en amour. Si le vigneron s'imagine poursuivre l'aventure avec elle, Marie-Jeanne lui confie qu'elle est davantage sur la réserve : pour le moment, elle ne ressent pas de séduction amoureuse. Mais elle ne ferme pas encore la porte à une possible romance avec l'agriculteur. Ce dernier lui promet de se montrer patient et lui laisse la possibilité de décider ce qu'il adviendra de leur relation.
  • Delphine craque pour Ghislaine. Delphine a mis du temps à laisser transparaître ses sentiments, à tel point que Ghislaine s'est mise à douter : son coup de foudre pour l'arboricultrice est-il réciproque ? Alors qu'elle craque, Delphine lui confie que c'est avec elle qu'elle souhaite poursuivre l'aventure. Elle annonce le lendemain à Christelle qu'elle ne ressent pas d'attirance pour elle, ce qui est un soulagement pour la prétendante : elle non plus, n'était pas dans la séduction. Les deux femmes se séparent en meilleurs termes qu'au début du séjour à la ferme. Une fois sa rivale partie, Ghislaine peut se permettre d'être beaucoup plus tactile et affectueuse avec Delphine, qui le lui rend bien. Les deux femmes semblent s'être définitivement trouvées.
  • Jean-Daniel se dispute avec Zakia. En Suisse, Jean-Daniel a du mal à entrer dans la séduction avec ses prétendantes. Il confie toutefois ressentir une préférence pour Céline. Cette dernière lui avoue qu'elle ne ressent pour l'éleveur que de l'amitié, suggérant qu'il n'est pas encore prêt à débuter véritablement une nouvelle relation. Lors de son rendez-vous avec Zakia, cette dernière l'interroge sur ce qu'il pourrait changer dans sa vie de couple, et ce qu'il attend de la femme de sa vie. Mais ses questions maladroites sur sa manière de s'habiller le vexent, tandis que Zakia s'énerve de trouver l'éleveur totalement buté, qui refuse de répondre à ses questions. Le ton finit par monter, jusqu'à ce que le dîner prenne fin. Désormais, Jean-Daniel écarte totalement l'idée d'un rapprochement avec Zakia, qu'il trouve beaucoup trop sévère et autoritaire.
  • Valentin confirme son coup de foudre pour Charley. Aux speed-datings, Valentin n'avait d'yeux que pour Charley. Et ce coup de foudre semble se confirmer lors du début du séjour à la ferme. L'agriculteur et la jeune femme se rapprochent à l'occasion d'une balade en tracteur, au grand désespoir de Natasha, qui n'arrive pas à sortir de sa timidité et à exister dans le trio. La jeune femme multiplie les maladresses en rappelant le retard qu'a pris Valentin pour venir la chercher, tentant des plaisanteries qui ne fonctionnent pas. L'issue du séjour à la ferme est-elle jouée ?

L'amour est dans le pré est une émission diffusée sur M6 depuis le 8 septembre 2005. Chaque année, des agriculteurs et agricultrices y participent dans l'espoir de trouver l'amour grâce à la diffusion de leurs portraits dans l'émission. Celle-ci est présentée par Karine Le Marchand. La saison 16 est actuellement en cours de diffusion sur la sixième chaîne : les portraits ont déjà été diffusés en février 2021, avant les speed-datings à partir du 30 août 2021. L'émission se poursuivra par le séjour à la ferme des prétendants et prétendantes retenus par les agriculteurs et agricultrices de la saison.

Quand est diffusé L'amour est dans le pré 2021 ?

Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, L'amour est dans le pré est bien de retour dès le début de l'année pour son édition 2021. Les portraits de la saison 16 ont été diffusés sur M6 les 1er et 8 février 2021. Après la diffusion des portraits, le reste de la saison (speed-datings, séjours à la ferme, bilan...) sera à découvrir tous les lundis à partir du 30 août 2021 sur la sixième chaîne, pour une fin de saison prévue à la fin de l'année.

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré ?

Il est bien sûr possible de regarder en replay les portraits ainsi que les épisodes de L'Amour est dans le pré après la diffusion au programme TV. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffit de se rendre sur le site 6play.fr mais aussi sur la plateforme de streaming Salto, qui diffuse chaque épisode avec une semaine d'avance.

Que sont devenus les anciens candidats de L'amour est dans le pré ?

Les téléspectateurs de L'amour est dans le pré vibrent en même temps que les candidats à chaque saison. Si certains ont durablement trouvé l'amour grâce à l'émission M6, d'autres se sont malheureusement séparés de leurs prétendants et prétendantes durant ou après la diffusion. Découvrez ce que sont devenus les agriculteurs des anciennes saisons de L'amour est dans le pré ci-dessous

Comment s'inscrire à L'Amour est dans le pré ?

Si vous êtes agriculteur ou agricultrice et que vous souhaitez tenter votre chance dans L'amour est dans le pré pour la saison prochaine, vous pouvez entrer en contact avec la production via l'adresse mail suivante : lamourestdanslepre@m6.fr ou bien en envoyant votre candidature à cette adresse : L'Amour est dans le pré TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02. Si vous êtes intéressé par l'un des agriculteurs de cette saison, et que vous souhaitez le ou la rencontrer lors des speed dating, il faut lui écrire à l'adresse suivante : L'Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail en se connectant à la page "L'amour est dans le pré" sur 6play. Il ne faut pas oublier de joindre une photo récente de vous et préciser le nom de l'agriculteur à qui vous envoyez votre lettre.

Diffusions L'amour est dans le pré

Episode 10 (1/2)
Programme M6
M6 lundi 1 novembre à 21h05
Episode 10 (2/2)
Programme M6
M6 lundi 1 novembre à 22h00
Les idylles sentimentales de cinq agriculteurs se poursuivent....
Episode 11 (1/2)
Programme M6
M6 lundi 8 novembre à 21h05
Malgré des retrouvailles qui n'étaient pas à la hauteur...
Episode 11 (2/2)
Programme M6
M6 lundi 8 novembre à 22h00
Tandis que chez certains agriculteurs, le séjour à la ferme...

Actualités 

Vidéo L'amour est dans le pré

Chargement de votre vidéo
"L'amour est dans le pré : Vincent choqué par le départ glacial d'Hafsa, récap"
L'amour est dans le pré : Episode 30 : le bilan (2/2)

Saisons