Le GRAND CONCOURS DES ANIMATEURS - Ce vendredi, TF1 diffuse le grand concours des animateurs avec Laurence Boccoloni à la présentation. Malgré la présence de certains habitués et l'arrivée de nouvelles recrues, plusieurs stars du PAF n'ont pas fait le déplacement.

Pour la deuxième fois Laurence Boccoloni est à la tête du grand concours des animateurs. Pour cette émission, la présentatrice voit l'arrivée de nouvelle recrues. Julien Lepers, l'ancien animateur de Question pour un champion, fait son entrée. Il sera accompagné de Malika Ménard (ex-Miss France et à l'antenne sur France 3 Normandie), Alexandre Ruiz (Bein Sport) et Bénédicte le Chatelier (LCI). Du côté des "habitués" du jeu, on retrouve les animateurs de France Télévisions Thierry Beccaro (16 participations) et Cyril Féraud (9 participations) mais aussi Laurent Luyat (7 participations) ou encore Evelyne Thomas (5 participations). Outre ces présences, c'est l'absence de plusieurs personnalités emblématiques du PAF qui fait parler. 

Laurence Jomand, productrice de l'émission, a confié au Parisien qu'elle n'a pas réussi à convaincre certaines stars du service public. Patrick Sébastien a préféré passer son tour : "Je suis un artiste, un saltimbanque, pas un animateur. Je préfère finir la saison tranquille." Laurent Ruquier n'a pas pu se déplacer à cause de son emploi du temps. Egalement, la productrice regrette l'absence de Michel Drucker : "On ne le voit que dans ses émissions". En plus de ces refus, TF1 ne peut pas accueillir les animateurs de M6 à cause des normes imposées par les contrats d'exclusivité. Un fait pointé du doigt par Laurence Jomand : "C'est dommage, ici, tout le monde est le bienvenu. Peu importe la chaîne." Ainsi, ni Karine Le Marchand ni David Ginola n'ont pu faire le déplacement. Enfin, il faut noter les absences de deux figures de C8, à savoir Cyril Hanouna (qui n'a pas été invité en raison de ses divers conflits avec TF1) et Thierry Ardisson (qui a affirmé à la productrice "qu'il ne participerait jamais").

Vidéo Le grand concours

"Le grand concours : ces animateurs qui ont décidé de ne pas venir"
Le grand concours : Le grand concours des animateurs