Un bilan et des secrets dans L'amour est dans le pré

Un bilan et des secrets dans L'amour est dans le pré La saison 2012 de L'Amour est dans le pré se termine ce soir. Un très bon cru pour M6 et pour les candidats avec 3 nouveaux couples au compteur. Mais aussi des histoires cachées.

6,4 millions de téléspectateurs en moyenne, 3 agriculteurs qui ont réussi à trouver l'âme sœur, des candidats qui sont devenus de véritables mascottes pour le public... M6 a de quoi être satisfait de la 7e édition de L'amour est dans le pré. Dans son "bilan" de la saison 2012, la production devrait revenir ce soir sur "le beau gosse Patrice, la bimbo Justine ou l'excessif Thierry", des personnages hauts en couleur qui ont fait le succès de l'émission de dating cette année comme le détaille Le Parisien aujourd'hui. Première confidence sur le contenu de l'émission de ce soir : des reportages chez les couples fraîchement constitués. L'éleveur normand et l'assistante dentaire de Sarcelles Thierry et Annie, mariés depuis peu ; Bruno, pépiniériste et Annie (encore une) ; mais aussi Pierre et Frédérique qui, depuis leur rencontre, ont lancé un projet de chambres d'hôtes. Autre secret : on devrait aussi avoir la confirmation que l'apiculteur de Gironde Patrice a renoué avec Sandrine. Un couple qui s'est longtemps cherché pendant l'émission et qui se serait enfin trouvé ? Enfin, la production devrait revenir sur ces agriculteurs qui, comme Michel-Edouard, n'ont pas trouvé l'âme sœur devant la caméra, mais grâce aux courriers d'admiratrices reçus après l'émission. Au total, ce sont 37 couples qui se seraient formés grâce à l'Amour est dans le pré. 13 mariages et 26 naissances seraient liés à l'émission à succès.

Mais les petits secrets peuvent aussi cacher des histoires moins roses. De nombreux scandales et polémiques sont venus émailler le programme. Un éleveur du Doubs, Dany, a publiquement regretté l'image qui a été donnée de lui lors de l'émission et a vigoureusement critiqué le montage et les coupes dans les séquences, obtenant de ne plus voir son image utilisée. Des critiques que plusieurs prétendantes à l'amour - Patricia, Karine ou encore Annie - ont reprises, considérant elles aussi qu'on les faisait passer pour des "femmes superficielles" ou pour des "méchantes" selon le Parisien. La sulfureuse Justine, qui s'est lâchée sur tweeter avec des mots violents vis-à-vis des autres participants, est vite devenue un problème pour la production. Interviews et photos osées dans "Entrevue" en ont vite fait une "star" dérangeante pour l'émission. Des accrocs qui ont obligé Marie Genest, la directrice des programmes de Fremantlemedia France, le producteur du programme, de monter au créneau via plusieurs interventions dans les médias.