L'animateur Denis Brogniart en "colère", il défend son "ami" Thierry Costa

L'animateur Denis Brogniart en "colère", il défend son "ami" Thierry Costa L'animateur de Koh Lanta a publié une lettre ouverte. Denis Brogniart s'y dit "dévasté" par la mort de Gérald Babin et défend le médecin du jeu, "un homme qui faisait l'unanimité".

Denis Brogniart a choisi le site de sa chaîne TF1 pour sortir de son silence. L'animateur de Koh Lanta, cette émission qui a enchaîné les drames ces derniers jours entre la mort du candidat Gérald Babin et le suicide du médecin Thierry Costa, a ainsi mis fin à plusieurs jours de retrait médiatique. Dans sa lettre ouverte, Denis Brogniart a voulu expliquer ce silence que d'aucuns ont jugé assourdissant tandis que son programme fait l'objet d'une vraie polémique : "Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur,  sa compagne et tous ses proches. (...) Il est vrai aussi que j'ai été dévasté par cet événement et la mort brutale de Thierry Costa n'a fait que renforcer cette douleur. Il m'était donc difficile d'en parler. Mais, je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant."

Cette lettre ouverte est aussi l'occasion pour l'animateur de défendre le docteur Costa, urgentiste qui œuvrait pour ce programme depuis 4 saisons, qui s'est donné la mort le 1er avril. "Depuis sa disparition, des propos anonymes ou publics, ont porté des accusations graves sur l'organisation des secours et ont mis en cause le travail du Docteur Costa, sa réactivité et son éthique. Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme. Selon moi, tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions", défend le présentateur qui fait part de sa "colère". Dans cette lettre, Denis Brogniart explique également que "Thierry" était son "complice de sport", son "partenaire de course à pied" et même son confident et son ami. "Il n'a pas supporté qu'on le salisse, qu'on mette en doute ses compétences et son engagement", s'indigne l'homme de télé.

Sous cette lettre ouverte, sur le site de TF1, de nombreux internautes remercient et encouragent le présentateur... et demandent à la chaîne de continuer le programme.

EN VIDEO - Pour un philosophe, Koh Lanta serait un jeu "dangereux".

"Koh-Lanta: "Dangereux comme la Formule 1", selon Cespedes"