Les anti-Naoëlle se mobilisent autour de Top Chef

Les anti-Naoëlle se mobilisent autour de Top Chef La gagnante de l'émission de M6 est loin de faire l'unanimité parmi les téléspectateurs. Certains continuent de mener campagne contre elle, après la fin du programme.

On croyait l'émission Top Chef 2013 terminée. En fait, pas vraiment. Naoëlle d'Hainaut a certes remporté la finale de ce jeu culinaire contre Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne, mais tous les téléspectateurs n'ont pas accepté ce choix. Celle qui était jusqu'alors sous-chef au Bristol a remporté les 100 000 euros qui devraient l'aider à financer l'ouverture d'un restaurant, a priori dans le sud. Sur le Web, les commentaires continuent de pleuvoir pour dénoncer cette victoire. La jeune femme de 29 ans est tour à tour décrite comme "méprisante", voire carrément "méchante" ou "vulgaire". Surtout, un épisode de Top Chef reste en travers de la gorge des internautes : la talentueuse cuisinière a volé des crevettes à un concurrent.

Trop compétitive Naoëlle ? Sans morale, tricheuse ? En tout cas, la page Facebook qui a été créée par ses détracteurs et intitulée clairement "Anti-Naoëlle Top Chef 2013" a déjà collecté plus de 60 000 clics "j'aime", et d'innombrables commentaires sur la personnalité de la jeune femme. Les créateurs de ce compte soulignent leur "incompréhension" face à cette victoire. "Naoëlle est écoeurante de prétention, mais de son côté comment se fait-il qu'en finale le jury ose récompenser une pizza à base de pâte Herta ? Le succès de cette page montre aussi à quel point les téléspectateurs sont "déçus par les chefs"". Voilà qui est dit.