HPI s'arrête déjà cette semaine, en plein milieu de la saison 4

HPI s'arrête déjà cette semaine, en plein milieu de la saison 4 HPI interrompt sa 4e saison en cours de route sur TF1, ce qui devrait mettre les fans en émoi...

Depuis quelques semaines, chaque jeudi, Morgane Alvaro fait de nouveau le bonheur des fans sur TF1. Ils sont près de 7 millions à suivre régulièrement ses aventures depuis maintenant quatre ans. HPI a fait son retour avec une 4e saison toujours centrée sur ce personnage si particulier, "haut potentiel intellectuel" déluré qui a fait son trou dans la brigade du commandant Karadec, mais surprend toujours autant avec ses méthodes peu académiques et sa vie privée bordélique.

La série HPI est devenue le grand phénomène télé des cinq dernières années, un pari commun de TF1 et Audrey Fleurot (Morgane), qui confirme son succès d'année en année. La 4e saison de HPI, centrée sur une grossesse surprise du personnage principal, ne fait pas exception. Pour assurer l'équilibre de sa grille et ne pas gaspiller de précieux épisodes flambant neufs, TF1 a d'ailleurs opté pour une diffusion au compte gouttes. Un seul épisode inédit de HPI est visible chaque soir de diffusion sur la première chaîne. En complétant avec des rediffusions en deuxième partie de soirée, TF1 veut prolonger le plaisir et surtout le succès de sa série la plus stratégique.

Mais il y a autre chose encore : la nouvelle saison de HPI va s'arrêter au bout de quatre épisodes seulement ce jeudi 13 juin, laissant donc les fans ronger leurs freins. Une interruption est en effet prévu après à peine un mois de diffusion. Et il faudra attendre l'automne pour reprendre le fil de cette 4e saison. La raison ? "En juin, nous tournons les deux derniers épisodes de la série, que nous n'avons pas pu réaliser en raison de la grève des intermittents. C'est ce qui explique que la programmation se fera en deux temps", a confié Audrey Fleurot à Télé 7 Jours il y a peu...

La dernière saison de HPI annoncée

Ce n'est d'ailleurs pas la seule annonce d'Audrey Fleurot qui devrait peiner les fans. Avec son compère Mehdi Nebbou (Karadec), ils ont révélé que la prochaine saison de HPI serait la toute dernière, mettant ainsi un terme à la saga de l'enquêtrice atypique dès 2025. Cette décision, annoncée bien avant la fin anticipée des tournages, a été motivée par le désir des acteurs d'arrêter l'histoire de Morgane, alors qu'elle est encore au sommet de sa popularité.

Audrey Fleurot, connue pour son investissement dans le rôle d'Alvaro, s'en est expliquée dans une interview accordée à Télé-Poche, assurant vouloir éviter de faire la saison de trop, celle qui risque de décevoir les amoureux de la consultante. "Je sais que cela va être douloureux car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m'inspire autant. Je commence à me préparer", a-t-elle ajouté. 

Autre figure de HPI, Mehdi Nebbou a également livré sa vision de la conclusion idéale qu'il imagine pour la saison 5 de la série, qui sera donc la dernière. "C'est un souhait d'Audrey et de moi. On aimerait bien que ça se finisse au top, avec panache et fantaisie, plutôt que cela se dilue dans le temps. Ce serait dommage pour une série singulière qui plaît autant et qui nous plaît à nous aussi de faire la saison de trop avec le risque que ça devienne édulcoré ou que ça devienne carrément du réchauffé. Ce serait même classe de terminer avec folie", a-t-il déclaré dans Télé 7 Jours.

Lot de consolation pour les inconsolables d'HPI : les deux acteurs semblent ouverts à revisiter leurs personnages de manière ponctuelle, à travers des formats spéciaux ou même, pourquoi pas, un film. Audrey Fleurot avait évoqué cette possibilité lors du Festival Séries Mania à Lille, en mars 2024, laissant entendre qu'une porte restait ouverte pour de futures collaborations.

Programme