Quand des accidents surviennent sur des tournages d'émission
Si les producteurs d’émissions de télévision font tout pour assurer la sécurité des candidats et des animateurs, il arrive parfois que des accidents terribles surviennent en plein tournage…
Quelques semaines après le décès de la jeune Lilou sur le tournage du Monument préféré des Français, les téléspectateurs sont encore sous le choc. Alors qu’elle tournait une séquence en haut du phare du Cap-Ferret, la voltigeuse de 12 ans a chuté de plusieurs mètres. Le présentateur Stéphane Bern, qui n’était pas présent lors du tournage, a tenu à rendre hommage à Lilou dans une autre de ses émissions. Ce drame prouve une nouvelle fois que le monde de la télévision n’est pas épargné par les accidents et que ces derniers peuvent survenir à n’importe quel moment…
En 2012, c’est l’animateur Stéphane Rotenberg qui en a fait l’expérience, lors du tournage de la saison 6 de Pekin Express. Conduisant un side-car sur les routes des Philippines, le présentateur phare de M6 n’a pas pu éviter la collision avec un véhicule arrivant en face de lui. Heureusement, plus de peur que de mal, puisqu’après un court séjour à l’hôpital, Stéphane Rotenberg était sur pieds. Pour l’animateur Gérard Vives, c’est le Juste Prix qui a failli lui coûter la vie. Accroché à plusieurs mètres de haut par une corde le temps d’un jeu, le compère de Vincent Lagaf a fait une très mauvaise chute. Il s’est retrouvé à l’hôpital avec 17 points de suture sur le crâne !