Prinsesstårta : recette du gâteau de Mercotte ce soir en finale du Meilleur pâtissier

Prinsesstårta : recette du gâteau de Mercotte ce soir en finale du Meilleur pâtissier Pour la grande finale du Meilleur Pâtissier sur M6, Mercotte a mis les petits plats dans les grands, en demandant aux candidats de préparer un gâteau venu de Suède : le Prinsesstårta.

Ils n'étaient plus que quatre hier soir à pouvoir décrocher la victoire lors de la finale du Meilleur Pâtissier sur M6. Pour ce dernier épisode de la saison, Mercotte et Cyril Lignac ont demandé aux candidats de faire preuve d'inventivité. En effet, l'épreuve de créativité était consacrée à une pâtisserie française très compliquée : le Saint-Honoré. Cette première partie d'émission fut donc un véritable challenge pour les pâtissiers amateurs, puisqu'ils ont revisité le gâteau, tout en respectant les fondamentaux de la recette : la pâte feuilletée, la crème pâtissière, la pâte à choux et bien entendu le caramel. Dans la seconde partie de la finale du Meilleur Pâtissier, les candidats encore en course ont fait face à Mercotte et sa terrible recette technique. Afin de terminer la saison en beauté, la blogueuse a demandé qu'on lui prépare un gâteau méconnu venu de Suède : le Prinsesstårta La recette est d'ailleurs disponible sur son blog.

>>> Brandy Snaps Meilleur Pâtissier : la recette du gâteau de Mercotte

Créé en 1930 en Suède, le Prinsesstårta est composé de plusieurs couches de confiture, de génoise, de crème fouettée et de crème pâtissière. Ce gâteau est aussi recouvert de pâte d'amande et d'une rose en pâte à sucre. Les candidats du Meilleur Pâtissier ont fait preuve de beaucoup d'inventivité et de talent hier soir lors de la grande finale de l'émission pour impressionner Mercotte et Cyril Lignac. Enfin, dans la dernière partie, les participants ont fêté la fin d'année avec un gâteau glacé de Noël. Ils ont eu quatre heures pour proposer une version moderne de cette pâtisserie. Pour rappel, c'est Cyril qui a gagné la finale de l'émission.