Manuel Valls chez Ruquier : déchéance de nationalité, tension avec Jérémy Ferrari...

La Rédaction

Manuel Valls chez Ruquier : déchéance de nationalité, tension avec Jérémy Ferrari... Le Premier ministre sera présent ce soir sur le plateau d’On n’est pas couché. D'après les premières rumeurs, Manuel Valls a eu un échange tendu avec l’humoriste Jérémy Ferrari.

[Mis à jour le 17 janvier à 00h02] Un invité d'exception. L'émission On n'est pas couché reçoit le Premier ministre, Manuel Valls. Enregistrée jeudi 14 janvier, l'émission est diffusée sur France 2 ce samedi 16 janvier. C'est la première fois que Laurent Ruquier accueille dans son talk-show un chef du gouvernement. Avant même la diffusion, les premiers détails sur les échanges commencent à être connus. Manuel Valls est resté 1h30 sur le plateau, pendant cette longue intervention il a échangé avec les deux chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix ou encore l'humoriste Jérémy Ferrari. Invité ce samedi dans l'émission Le Tube de Canal +, le chroniqueur Yann Moix a annoncé que le débat entre Manuel Valls et l'équipe du talk-show On n'est pas couché serait très intéressant à suivre pour les téléspectateurs. En effet, l'écrivain explique que le débat sera de "haute tenue culturelle et intellectuelle". Cela n'a pas empêché le protégé de Laurent Ruquier d'affirmer qu'il n'était pas d'accord avec tous les propos de Manuel Valls et qu'il y avait "peut-être un enfumage possible avec cette histoire de déchéance de nationalité". Il évoque aussi que le l'antisémitisme sera l'un des aspects du débat. ​​

VIDEO. ONPC : Le violent clash entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz enfin diffusé !

"ONPC : Le violent clash entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz enfin diffusé !"

Il semblerait qu'avec Jérémy Ferrari l'échange ait été plutôt tendu. Télé 7 Jours raconte un moment de tension entre les deux hommes sur le thème de la politique française en Afrique. Selon les informations de ce média, Jérémy Ferrari se serait adressé au Premier ministre sur un ton assez vif. Cet échange est intervenu à la fin du passage de Manuel Valls et cet  accrochage sera gardé au montage. Cité par Le Figaro, la société de production de l'émission souligne que "c'est justement tout l'intérêt de l'émission. On est davantage dans une forme de sincérité. C'est un exercice non policé, sans langue de bois".