N'oubliez pas les paroles : Hervé pulvérise le record de gains du service public !

N'oubliez pas les paroles : Hervé pulvérise le record de gains du service public ! Mardi 21 juin 2016, un candidat de N'oubliez pas les paroles a décroché le record de gains jamais obtenu dans un jeu diffusé sur France Télévisions.

Violaine n'aura gardé son record que trois mois : fin mars, la candidate de N'oubliez-pas les paroles détrônait Lucile en quittant le jeu après avoir remporté 242 000 euros, la somme la plus importante jamais acquise dans l'histoire de l'émission. Mais ce mardi 21 juin 2016, jour de la fête de la musique, Hervé, Maestro en titre, a pulvérisé ce record. En obtenant sa 31e victoire consécutive, ce Francilien de 32 ans possède désormais une cagnotte s'élevant à 262 000 euros. Une performance d'autant plus remarquable qu'il devient le candidat qui a empoché le plus d'argent dans un jeu télévisé diffusé sur France Télévisions.

Il efface donc du tableau le précédent record détenu par un certain Pascal en 2010 : ce dernier avait reçu 246 600 € en participant à En toutes lettres, présenté à l'époque par Julien Courbet. "C'est un honneur, c'est plaisant mais perturbant aussi", a pour sa part réagi Hervé, dans une interview accordée à Téléstar. Ce numéro a en tous les cas permis non seulement à Hervé d'entrer dans l'histoire de N'oubliez-pas les paroles mais également au jeu de Nagui de réaliser une très bonne audience mardi soir. Entre 19 heures et 20 heures, France 2 était deuxième chaîne nationale avec 2,5 millions d'aficionados (14,1% de part de marché). Un score qui lui a permis de devancer France 3 et son 19/20 national mais surtout de n'avoir que 220 000 téléspectateurs d'écart avec TF1 et Money Drop.

En vidéo - N'oubliez pas les paroles : Nagui, ému aux larmes, rend hommage à son collaborateur décédé...

"N'oubliez pas les paroles : Nagui, ému aux larmes, rend hommage à son collaborateur décédé..."